Communiqué de presse

Six apôtres s’adressent aux jeunes adultes lors de réunions spirituelles d’interrégion dans le monde entier

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes lors d’une réunion spirituelle pour les jeunes adultes des interrégions d’Asie, d’Asie du Nord, d’Océanie et des Philippines qui a été diffusée le dimanche 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Cette histoire apparaît ici avec l'aimable autorisation de TheChurchNews.com. Elle n'est pas destinée à être utilisée par d'autres médias.

Par le personnel du Church News

Le dimanche 9 janvier 2022, six membres du Collège des douze apôtres ont dirigé des réunions spirituelles pour les jeunes adultes saints des derniers jours dans différentes régions du monde.

Ces réunions spirituelles comprenaient des conseils destinés aux membres mariés et célibataires de dix-huit à trente ans.

Les messages sont disponibles en trente-deux langues, du tagalog au finnois, sur YouTube ou sur la page de diffusion en direct du site de l’Église, ChurchofJesusChrist.org/broadcasts.

Voici un bref résumé de chaque réunion spirituelle :

Élder Dieter F. Uchtdorf

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes lors d’une réunion spirituelle pour les jeunes adultes des interrégions d’Asie, d’Asie du Nord, d’Océanie et des Philippines qui a été diffusée le dimanche 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo



 

Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, a posé trois questions et y a répondu : « Pourquoi avons-nous besoin de l’aide de Dieu ? » « Dieu aide-t-il encore ses enfants ? » « Comment pouvons-nous puiser à la source du pouvoir divin de Dieu ? »

Frère Uchtdorf, accompagné de sa femme, Harriet R. Uchtdorf, s’est adressé aux jeunes adultes des interrégions d’Asie, d’Asie du Nord, d’Océanie et des Philippines. Leurs messages sont disponibles en anglais, tagalog, samoan, tongien, mandarin, cantonais, coréen, japanais, cambodgien, thaï, mongol, indonésien and fidjien.

Il a dit : « Dieu, notre Père céleste, connaît chacun de nous personnellement, s’intéresse à chacun de nous et se soucie de notre bien-être et de notre progression. Notre Père céleste est toujours là pour nous. N’est-ce pas extraordinaire et merveilleux ? »

Frère Uchtdorf a raconté qu’il a vu l’aide de Dieu de nombreuses fois dans sa vie.

Il a dit : « Pensez-y, le plus grand but de l’être le plus puissant et le plus capable de l’univers est de vous guider, vous, ses enfants, et de fournir le moyen de vivre un jour avec lui en gloire tout au long de l’éternité. »

Frère Uchtdorf a incité les jeunes adultes à être ancrés dans le roc de Jésus-Christ, à savoir qu’ils sont utiles et à avoir confiance en Dieu qu’il les guidera.

Élder Quentin L. Cook

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, prend la parole au cours d’une réunion spirituelle pour les jeunes adultes des interrégions d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, enregistré dans le studio du centre de conférence de Salt Lake City le mercredi 8 décembre 2021 et diffusée le dimanche 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo
 


 

 
Quentin L. Cook
, du Collège des douze apôtres, a dit : « Le défi pour les jeunes adultes est de trouver le temps de progresser spirituellement tout en acquérant de la connaissance et des compétences pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. »

Il a dit : « Les choix que vous faites sont la clé de votre avenir et de votre bonheur. […] Je veux que vous sachiez, et je vous témoigne, que le Seigneur vous guidera si vous marchez sur ses sentiers et respectez ses commandements.

Lors d’une réunion spirituelle diffusée aux jeunes adultes des interrégions d’Europe, d’Europe de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, frère Cook a indiqué cinq principes à suivre tandis qu’ils placent leur foi en Jésus-Christ et cherchent diligemment à acquérir des compétences et des connaissances :

  1. Comprenez qu’il y a vraiment de l’opposition en toutes choses. Les choix que vous faites sont essentiels.
  2. Fortifiez votre témoignage comme fondement de tous les choix que vous faites.
  3. Recherchez la connaissance diligemment, avec sagesse et humilité.
  4. Suivez les conseils du prophète lorsque vous faites des choix.
  5. Vivez de manière à recevoir les bénédictions de l’expiation de Jésus-Christ dans votre vie.

Soulignant l’appel urgent de Russell M. Nelson à rassembler Israël des deux côtés du voile, frère Cook a invité Marcus B. Nash, soixante-dix Autorité générale, à faire part de ses réflexions sur les actions pour aimer, faire connaître et inviter, et Gary B. Sabin, soixante-dix Autorité générale, à parler de l’œuvre du temple.

Frère Cook a conclu : « Je témoigne personnellement de la divinité du Sauveur et de la réalité de son expiation, et j’espère que vous réfléchirez, à l’aide de la prière, aux choix importants qui sont devant vous. »
 

Élder D. Todd Christofferson

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
D. Todd Christoffersen, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes lusophones lors d’une réunion spirituelle diffusée le dimanche 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo
 

D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, a dit lors d’une réunion spirituelle le dimanche 9 janvier que notre Père céleste savait que les jeunes adultes d’aujourd’hui auraient la capacité de « réussir dans un monde difficile et d’amener d’autres personnes au Christ ».

Il a dit qu’il nous arrive d’avoir peur mais que ce n’est pas nécessaire.

« Nous n’avons pas à craindre parce que nous avons un Rédempteur. Si nous bâtissons sur son roc, rien ne peut nous nuire de manière permanente ou nous ôter notre bonheur suprême. »

S’adressant aux jeunes adultes lusophones, frère Christofferson a expliqué ce que nous pouvons apprendre de l’exhortation répétée du Seigneur à ne pas craindre.

Il a dit : « Ne nous concentrons pas sur nos difficultés et ne nous décourageons pas, ne nous inquiétons pas et ne craignons pas. Concentrons-nous sur Jésus-Christ et sa grâce pour trouver du réconfort et du courage. »

Il a aussi donné des conseils sur les avantages de poursuivre différents types d’études.

Il a dit : « Nous avons besoin d’être instruits dans les arts, les sciences et les sciences humaines. Mais nous avons aussi besoin d’hommes et de femmes qui peuvent construire des bâtiments et les meubler, qui peuvent poser des routes, et réparer des voitures et des camions, qui peuvent fabriquer des ordinateurs, des câbles et de la fibre optique, qui peuvent fabriquer et réparer des cuisinières et des réfrigérateurs, cultiver de la nourriture et pêcher, qui peuvent faire fonctionner nos systèmes électriques et de plomberie. »

“El temor ocurre”, dijo, “¡pero no tiene por qué ser así!”.

“No tenemos por qué temer, porque tenemos un Redentor”, dijo. “Si edificamos sobre Su roca, nada puede dañarnos permanentemente ni arrebatarnos la felicidad final”.

Dirigiéndose a los jóvenes adultos de habla portuguesa, el élder Christofferson compartió lo que se puede aprender de la repetida admonición del Señor de “no temer”.

“No nos centremos en nuestros problemas ni sintamos desánimo, ansiedad ni miedo”, afirmó. “Centrémonos en Jesucristo y en Su gracia para hallar consuelo y valor”.

También aconsejó en cuanto a los beneficios de buscar diferentes tipos de oportunidades educativas.

“Necesitamos formación académica en arte, ciencia y humanidades”, dijo. “Pero también necesitamos hombres y mujeres que puedan construir edificios y amueblarlos; que puedan hacer caminos y arreglar autos y camiones; que puedan construir computadoras, cables y fibra óptica; que puedan hacer y reparar estufas y refrigeradores, cultivar alimentos y pescar; y que puedan hacer nuestros sistemas eléctricos y el trabajo de plomería”.

Élder Neil L. Andersen

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes hispanophones lors d’une réunion spirituelle diffusée le 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo
 

Les conseils de frère Neil L. Andersen aux jeunes adultes vivant en Amérique latine et en Espagne étaient axés sur le don du repentir et sur la manière dont on peut savoir que l’on a été pardonné.

Frère Andersen est membre du Collège des douze apôtres. Valeri V. Cordón, soixante-dix Autorité générale, et Reyna I. Aburto, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, se sont joint à lui pour la réunion spirituelle diffusée le dimanche 9 janvier.

Frère Andersen, frère Cordón et sœur Aburto se sont concentrés sur cinq principes clés du repentir et du pardon :

  1. Le repentir et le fait d’aller au Christ
  2. Le cœur brisé et l’esprit contrit
  3. L’honnêteté
  4. La Sainte-Cène
  5. Le fait de savoir que nous sommes pardonnés

Frère Andersen a enseigné que s’efforcer d’accroître sa foi conduit à des changements de comportement et au repentir.

« Quand vous faites ces choses, un autre pouvoir apparaît soudain : le pouvoir du Christ et de son expiation, qui apportent un plus grand pardon pour vos péchés passés. Vous commencez à ressentir son approbation, son amour et sa grâce. Puis, parfois rapidement, parfois avec le temps, vous ressentez miraculeusement le don de son pardon. »

Un cœur brisé et un esprit contrit sont deux « amis bien-aimés » essentiels au repentir.

En attendant, le véritable repentir ne peut être atteint sans une honnêteté totale. Et rien ne renforce autant les efforts pour se repentir que de prendre la Sainte-Cène.

Frère Andersen a dit que certains jeunes adultes se demandent pourquoi le souvenir des péchés passés demeure même après s’être repenti.

Il a dit : « Le souvenir de certains péchés abandonnés peut rester avec nous, mais la douleur, la tristesse, le remords, la culpabilité disparaîtront. Bien que le Seigneur promette de ne plus se souvenir de nos péchés, c’est une bénédiction pour nous dans cette vie de ne pas oublier complètement les erreurs passées afin de ne jamais les répéter. »
 

Élder Ronald A. Rasband

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Melanie Rasband, participent à une réunion spirituelle diffusée aux jeunes adultes anglophones le dimanche 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

 

Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a dit que le conseil qui s’applique à presque toutes les situations auxquelles les gens peuvent faire face et qui les aidera à rester fidèles au Seigneur est de suivre le prophète.

Lors d’une réunion spirituelle pour les jeunes adultes de l’interrégion de l’Amérique du Nord, frère Rasband a dit : « Choisissez de suivre le prophète vivant de Dieu. Il est notre sentinelle sur la tour. Choisissez de suivre le prophète vivant de Dieu et vous ne vous éloignerez jamais du Seigneur Jésus-Christ. »

Frère Rasband a pris la parole depuis le tabernacle de Temple Square, accompagné de sa femme, Melanie T. Rasband, et de Clark G. Gilbert, soixante-dix Autorité générale, et de sa femme, Christine C. Gilbert.

Frère Rasband a conseillé aux jeunes adultes de rechercher leur propre témoignage spirituel que le président Nelson est le prophète du Seigneur sur la terre aujourd’hui. Il a aussi parlé des sept choses de son âme :

  • Aimer Dieu le Père et Jésus-Christ, notre Sauveur.
  • Aimer son prochain.
  • S’aimer soi-même.
  • Respecter les commandements.
  • Être toujours digne d’aller au temple.
  • Être heureux et enthousiaste.
  • Suivre le prophète vivant de Dieu.

Il a dit : « Nous comptons sur vous pour être des lumières brillantes dans un monde de plus en plus sombre, pour porter sur votre visage la force et la confiance spirituelles qui découlent du fait d’être un disciple de Jésus-Christ. »

Élder Dale G. Renlund

Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Young-Adult-Area-Devotionals-2022
Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, participe à une réunion spirituelle pour les jeunes adultes francophones diffusée le 9 janvier 2022. Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo
 

Lors d’une réunion spirituelle destinée aux jeunes adultes francophones au Canada, en France, en Afrique, aux Antilles et dans le Pacifique, Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, a parlé de l’importance de la révélation personnelle.

Frère Renlund, qui a prononcé son discours dans la langue de ses auditeurs, était accompagné de sa femme, Ruth, d’Alfred Kyungu, soixante-dix Autorité générale, et de Lucie Kyungu, qui ont tous deux fait de brefs discours en français.

Frère Renlund a commencé par décrire un instrument essentiel pour lui pendant sa carrière de cardiologue (spécialiste du cœur) : un stéthoscope, qui permet aux médecins d’entendre des sons qu’ils n’entendraient pas autrement.

L’apôtre, accompagné de sa femme, Ruth Renlund, a fait quatorze parallèles entre le stéthoscope et l’expérience personnelle avec le Saint-Esprit.

1. Un cardiologue a besoin d’un stéthoscope pour entendre les battements du cœur ; les gens ont besoin de la révélation pour entendre la voix de Dieu.

2. Apprendre à utiliser un stéthoscope et apprendre à recevoir la révélation demandent des efforts.

3. Un stéthoscope doit être en bon état ; pour recevoir la révélation, les gens doivent être en bonne condition spirituelle, autrement dit être dignes.

4. Que ce soit pour utiliser un stéthoscope ou pour recevoir la révélation, il faut se préparer.

5. Il est primordial de reconnaître les battements du cœur à l’aide d’un stéthoscope ; il est primordial de reconnaître la voix de l’Esprit pour comprendre la révélation personnelle.

6. Lorsqu’on utilise un stéthoscope, c’est comme pour rechercher la révélation, il faut éliminer les distractions.

7. Lorsqu’on utilise un stéthoscope, c’est comme pour rechercher la révélation, il faut se rapprocher.

8. Les cardiologues s’appuient sur des résultats antérieurs ; la révélation prend forme lorsque l’on s’appuie sur une révélation antérieure.

9. Il est essentiel d’avoir confiance en sa capacité d’entendre les battements avec un stéthoscope ; de même, il est essentiel d’avoir foi en sa capacité de recevoir la révélation.

10. Les cardiologues doivent agir même s’ils ne sont pas sûrs ; les gens doivent agir avec foi même s’ils ne sont pas sûrs d’avoir reçu une révélation.

11. Lorsque vous utilisez un stéthoscope, soyez prêt à faire face à l’inattendu ; pour la révélation personnelle, soyez ouvert à l’inattendu.

12. L’utilisation d’un stéthoscope a des limites ; on obtient la révélation dans les limites que Dieu a fixées.

13. Les cardiologues n’entendront pas de sons qui dépassent les limites de leur audition ; la révélation ne sera pas contraire à la parole révélée.

14. Lorsque les cardiologues s’accordent sur les résultats, les résultats sont plus sûrs ; lorsque la révélation personnelle est confirmée par plusieurs personnes, la révélation est plus sûre.

Frère Renlund a promis : « Apprendre à écouter Dieu est le moyen le plus sûr de traverser la vie. Les défis deviennent moins redoutables lorsque nous savons que nous sommes guidés par le Saint-Esprit. »

Copyright 2022 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.