TemplesPandemic01.jpeg

Les temples restent ouverts pendant la pandémie

Les protocoles de sécurité en place actuellement et les capacités d’accueil limitées permettent l’accomplissement des ordonnances du temple malgré l’apparition du variant Omicron.

Le Département du Temple a publié la déclaration suivante :

Après une brève fermeture lors du début de la pandémie de COVID-19, les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont commencé à rouvrir en mai 2020. Depuis lors, les ordonnances sont accomplies dans les temples selon les conditions locales et les directives gouvernementales en matière de santé et de sécurité. Nous continuons de faire fonctionner les temples de manière sûre et prudente et nous suivons l’évolution du variant Omicron. Les protocoles de santé et de sécurité continueront d’être modifiés selon les besoins locaux.

Nous sommes reconnaissants de la bénédiction que des temples dans le monde entier puissent continuer de fonctionner pendant la pandémie. Étant donné que les temples ne peuvent pas encore fonctionner à pleine capacité, il y a encore très peu d’horaires de rendez-vous disponibles pour les ordonnances ayant lieu dans des zones ne permettant pas la distanciation physique. Nous apprécions donc la patience et la compréhension de toutes les personnes qui en sont affectées. Aussi, nous demandons aux usagers du temple d’y respecter tous les protocoles de santé et de sécurité et de ne pas se rendre au temple s’ils présentent des symptômes de COVID-19 ou s’ils ont récemment été exposés au virus.

Pour aider chacun à se rendre au temple malgré les capacités d’accueil limitées, nous recommandons aux membres de l’Église de prendre rendez-vous longtemps à l’avance pour participer à des ordonnances du temple, de participer à chaque ordonnance pour laquelle ils ont pris rendez-vous et d’annuler les rendez-vous d’ordonnances qu’ils ne peuvent pas honorer et ce, dès que possible afin que d’autres personnes puissent y participer.

Dès que la situation sanitaire sera sûre et sans danger, les dirigeants de l’Église et le personnel du temple pourront accroître les capacités d’accueil des temples afin qu’un plus grand nombre d’usagers puissent s’y rendre. Nous procédons également à l’amélioration du système de planification des ordonnances du temple selon les commentaires reçus. Le bien-être des membres de l’Église et le désir d’être de bons citoyens guident chaque décision concernant les temples. Nous désirons que tout le monde jouisse des bénédictions du service et du culte dans la maison du Seigneur.