Résumé des points clés de la conférence de presse sur la liberté religieuse

1. L’Église appuira les lois, où elles sont proposées, visant à fournir des protections quant au logement, à l’emploi et à d’autres domaines où les LGBT n’en ont pas, tout en veillant à ce que la liberté religieuse ne soit pas mise en danger.
  2. L’Église croit qu’une approche de « l’équité pour tous », qui s’efforce d’équilibrer des mesures de protection raisonnables pour les LGBT tout en préservant les droits religieux clés, est la meilleure façon de surmonter les fortes divisions et le fossé culturel existants dans notre pays.
  1. L'Église est alarmée par l’érosion de la liberté religieuse. Lorsque les croyants sont publiquement menacés de représailles, licenciés ou subissent des dommages parce qu’ils ont élevé la voix dans la sphère publique, ont fait un don à une cause ou participé à une élection, c’est notre démocratie qui est perdante. C’est aussi répréhensible que la persécution ou les représailles contre les LGBT.
  1. Cet appel à concilier droits religieux et droits des homosexuels ne représente pas un changement ou une altération de la doctrine de l’Église. Elle représente le désir de rassembler les gens pour encourager le dialogue dans un respect mutuel dans ce qui est devenu un débat national qui divise.
  2. Dans cette approche, aucune des deux parties ne peut obtenir tout ce qu’elle veut. Nous devons tous apprendre à vivre avec des personnes qui n’ont pas les mêmes croyances ou valeurs que nous.