Annonce d'un nouveau président pour l'université Brigham Young Idaho

Clark. G. Gilbert, PDG de Deseret News et de Deseret médias numériques et vice-président exécutif de la Société de gestion de Deseret, deviendra le prochain président de l'université Brigham Young Idaho.

Elder Russell M. Nelson du collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours et la présidence du Comité exécutif du Conseil d'Administration ont fait l'annonce aujourd'hui à la réunion spirituelle hebdomadaire de l'université Brigham Young Idaho. Clark Gilbert remplace le président Kim B. Clark, qui a exercé une  influence mondiale à l'université depuis 2005.

Clark G. Gilbert deviendra le prochain président à partir du 13 avril.

Président Clark est venu à BYU-IDAHO après avoir été le  doyen de l'École de commerce de Harvard pendant 10 ans. Le président Clark et sa femme, Sue Lorraine Clark, sont les parents de sept enfants et ont 22 petits-enfants.

"Pendant qu’il était à BYU-IDAHO,  Président Clark a mené un développement significatif de l'université grâce à des innovations dans le calendrier académique, l’éducation en ligne, la mise en place du modèle d'apprentissage  BYU-IDAHO et l’extension de l'université dans le monde entier par l'intermédiaire du programme Pathway en ligne," a dit Elder Paul V. Johnson, le recteur d'académie de l'Église.

À cette annonce, Elder  Nelson  a félicité  le président Clark de sa direction. "Il a gagné la confiance, le soutien, le respect et l'amour de la faculté, du  personnel, des administrateurs et des étudiants de cette grande université. Vraiment, en lui, nous avons vu un exemple éloquent d'un dirigeant efficace et d'un serviteur."

Clark G. Gilbert, qui sera accueilli comme le 16ème président de l'université Brigham Young Idaho, a été reconnu pour sa direction dans la transformation des sociétés de médias Deseret à l'ère du numérique. Pendant son mandat, le Deseret News est devenu connu à l'échelle nationale pour les programmes consacrés à la foi et la familie, tandis que la création de Deseret Médias Numériques a permis la portée du contenu axé sur la famille à des millions de personnes dans le monde.

La nouvelle attribution de Clark G. Gilbert signifiera un retour à BYU-IDAHO, où il a précédemment servi comme vice-président de l’université. Ses responsabilités précédentes à l'université ont inclus la direction des étudiants, le modèle d’apprentissage, l'apprentissage en ligne et le programme Pathway.

Avant de travailler à  BYU-IDAHO, Clark G. Gilbert était sur la faculté de l'École de commerce de Harvard, où il a enseigné la gestion d'entreprise et a publié des recherches novatrices sur l'impact perturbateur de la technologie numérique sur l'industrie de la presse. Il a obtenu un doctorat en administration des affaires de Harvard, un master à l'Université de Stanford et une licence à l'université Brigham Young.

Clark G. Gilbert prendra les rênes de BYU-IDAHO avec sa femme, Christine Calder Gilbert et les encouragements de leurs huit enfants.