Communiqué de presse

Quatre nouvelles consultantes d’interrégion pour les organisations ont été appelées au sein de l’interrégion d’Europe centrale

Les consultantes commenceront leur service le 1er août 2024

La Présidence de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé des changements au sein des Consultantes d’interrégion pour les organisations. Les consultantes suivantes ont été relevées de leur appel après trois ans de service dévoué : Sibylle Fingerle, Leticia dos Santos Rudloff, Ghislaine Simonet et Julia Wondra. Elles furent les Premières consultantes d’interrégion pour les organisations à être appelées en Europe et servirent pendant trois ans dans ce rôle, qui a été approuvé par la Première Présidence en 2021.

Les quatre sœurs suivantes ont été appelées à ce poste et commenceront leur service le 1er août 2024 :

Sœur Jayne Bingham, d’Allemagne

Sœur Laura Echarri, d’Espagne

Sœur Cybèle Liebard, de France

Sœur Eleonóra Southwick, de Hongrie

AOA_2024_01NEW.jpg
AOA_2024_01NEW.jpg
Les nouvelles consultantes d’interrégion pour les organisations pour l’interrégion d’Europe centrale, de gauche à droite : Jayne Bingham, Allemagne, Laura Echarri, Espagne, Cybèle Françoise Liebard, France, Eleonóra Southwick, Hongrie.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Sœur Southwick a déclaré : « Je me fais une joie de servir avec les merveilleuses et fidèles dirigeantes pionnières de Hongrie et de Roumanie pour aider le Seigneur à étendre et à fortifier cette partie de sa vigne. « Jésus-Christ est la source de la vraie joie, de la vraie progression et du vrai soulagement. Son Évangile est la réponse à toutes les questions de la vie et la solution aux problèmes du monde. »

Les consultantes d’interrégion pour les organisations servent sous la direction de la présidence d’interrégion. Elles aident à orienter et instruire les nouvelles de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire de pieu ou de district, sous la direction des présidences de pieu ou de district de ces dirigeantes. Elles reçoivent aussi régulièrement des instructions des présidences générales des organisations. Elles servent habituellement pendant trois ans.

Sœur Echarri a déclaré : « Avec cette nouvelle occasion de servir, j’aurai la bénédiction de travailler dans l’unité avec les dirigeantes de la Primaire, des Jeunes Filles et de la Société de Secours en Espagne pour aider les familles et les personnes à se rapprocher de Jésus-Christ et à être rendues parfaites en lui. » Elle poursuit : « Les paroles d’Ésaïe qui se trouvent dans 2 Néphi 22:2-3 expriment la manière dont le Sauveur et son Évangile sont une bénédiction dans ma vie et dans celle des autres : ‘Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; car le Seigneur, le Seigneur est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé. Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut, C’est pourquoi vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut.’ »

En plus d’orienter et de soutenir les nouvelles présidences d’organisation, les consultantes d’interrégion pour les organisations aident également les présidences à s’engager dans l’œuvre de Dieu pour le salut et l’exaltation.

Sœur Bingham a déclaré : « Ces dernières années, notre famille a été particulièrement bénie grâce à l’œuvre du temple et de l’histoire familiale.  Elle a renforcé nos liens les uns avec les autres et nous a rapprochés du Christ. Je prie pour pouvoir offrir une oreille attentive et un cœur ouvert aux sœurs que je sers, afin qu’elles se sentent entendues, soutenues et aimées. » 

Sœur Liebard a déclaré : « La foi en Jésus-Christ, les sacrifices et l’unité des pionnières telles que Lucy Mack Smith, Emma Smith et tant d’autres engagées dans l’œuvre de Dieu, m’incitent à écouter avec humilité et amour et à offrir aux sœurs les encouragements et le soutien dont elles ont besoin. » Pour témoigner que Dieu guide ses enfants, elle cite frère Bednar qui a dit : « Les Écritures sont la voix préenregistrée du Seigneur. » Sœur Liebard a continué : « Pendant que j’étudiais ou que j’étais guidée vers une Écriture, j’ai souvent entendu la voix de Jésus-Christ me réconforter et m’inspirer. Je sais que Jésus-Christ vit, que c’est son Église et j’ai l’assurance qu’il prépare la voie pour chacun de nous. »

Massimo De Feo, président de l’interrégion d’Europe centrale, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de ces merveilleuses sœurs et de leur service important en tant que consultantes d’interrégion pour les organisations. » Il a conclu en disant : « Ce sont des femmes qui respectent leurs alliances et qui ont une grande foi au Seigneur Jésus-Christ et elles guideront, instruiront et béniront de nombreuses personnes, y compris les dirigeantes locales de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire. »

Voici une brève biographie des sœurs nouvellement appelées :

AOA_2024_02.jpg
AOA_2024_02.jpg
Jayne et Darren Bingham d’Allemagne.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Jayne Bingham est née à Longview dans l’État de Washington (États-Unis) et est mariée à Darren Bingham. Ils ont trois enfants et vivent dans le pieu de Kaiserslautern en Allemagne. Sœur Bingham est actuellement consultante de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de paroisse et de pieu, et servante des ordonnances au temple de Francfort. Elle a fait partie de présidences de la Société de Secours et des Jeunes Filles de paroisse et de pieu, et a été présidente de Primaire de paroisse. Elle est titulaire d’une licence d’allemand et d’histoire ainsi que d’une maîtrise en enseignement des langues étrangères. Elle est professeure d’allemand et d’études sociales à la Department of Defense Dependents School.

AOA_2024_03.jpg
AOA_2024_03.jpg
Laura Echarri et Marcelo Saúl de Barros d’Espagne.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Laura Echarri est née à Pampelune (Espagne) et est mariée à Marcelo Saúl de Barros. Ils vivent dans le pieu de Vitoria, en Espagne. Sœur Echarri est actuellement présidente de la Société de Secours de paroisse et servante des ordonnances du temple. Elle a fait une mission à Temple Square, à Salt Lake City, a été instructrice de l’École du Dimanche et des S&I, a servi au sein de présidences des Jeunes Filles, a été spécialiste de l’entraide et de l’autonomie et présidente de la Primaire de paroisse. Elle est diplômée en psychopédagogie, en intégration sociale, en éducation et en musique, et travaille comme formatrice cognitive pour les étudiants atteints de TDAH et de dyslexie.

AOA_2024_04.jpeg
AOA_2024_04.jpeg
Cybèle et Louis-Marie Liebard de France.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Cybèle Françoise Liebard est née à Angers, en France, et est mariée à Louis-Marie Liebard. Ils font partie du pieu de Paris-sud et ont quatre enfants. Au moment de son appel, elle était deuxième conseillère dans la présidence des Jeunes filles de pieu. Elle a aussi été présidente des Jeunes Filles, conseillère dans des présidences de la Société de Secours et de la Primaire, et instructrice du séminaire et de l’institut. Avant de se consacrer à l’éducation de ses enfants, sœur Liebard a été conservatrice-restauratrice de textiles anciens au musée de la Mode du Palais Galliera, à Paris.

AOA_2024_05.jpg
AOA_2024_05.jpg
Eleonóra et Christopher Southwick de Hongrie.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Eleonóra Southwick est née en Hongrie et est mariée à Christopher Southwick. Ils font partie du pieu de Budapest, en Hongrie, et ont trois fils. Sœur Southwick a récemment été présidente de la Société de Secours de district, et avant cela, instructrice à la Société de Secours et instructrice et conseillère à la Primaire. Elle est traductrice pour l’Église au sein du bureau des traductions en Hongrie.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.