Entre sport et spiritualité

3 veillées exceptionnelles à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris

Des dirigeants de l’église, des athlètes et des personnalités liées aux JO discuteront et répondront aux questions des participants.

Veillée n°1 - Le dimanche 21 juillet à 18h
Dans une semaine se tiendra le premier rassemblement pour les Jeux Olympiques. Mené par l’évêque président Gérald Caussé, Jimmer Fredette, joueur de basketball 3x3 sélectionné pour l’équipe des Etats-Unis et Peter Vidmar, médaillé d'or en gymnastique en 1984 et actuel membre du bureau de la présidence générale des Jeunes Gens, discuteront de sujets cruciaux pour la Génération Montante et Rudi Sordes, compositeur de la musique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2022. En effet, ce premier évènement est imaginé pour les jeunes de 14 à 30 ans, membres de l’église ou non.
Paroisse de Versailles 5, rond-point de l'Alliance, 78000 Versailles
À voir en direct sur YouTube ici

Veillée n°2 - Le dimanche 28 juillet à 18h
A la fin du mois de juillet se tiendra la deuxième veillée dédiée aux Jeux Olympiques. Cela sera l’occasion pour Elder Poznanski, dirigeant Soixante-Dix à l’interrégion, et d’Elder Hallstrom, de discuter avec des athlètes sélectionnés pour Paris 2024 de sujets touchant à la fois au sport, mais aussi à la spiritualité, et tout ce qui les rassemblent. Ils viendront à la rencontre des Jeunes Adultes et répondront à leurs questions.
Paroisse de Versailles 5, rond-point de l'Alliance, 78000 Versailles
À voir en direct sur YouTube ici

Veillée n°3 - Le dimanche 4 août à 18h
Pour clôturer ce triptyque, Elder Poznanski sera entouré de Conner Mantz et Clayton Young, tous deux marathoniens de la Team USA, et Kenneth Rooks et James Corrigan, membres de l’équipe de Steeplechase, sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris.
À​​​​​​​ voir en direct sur YouTube ici

L’ensemble de ces trois veillées sera disponible sur Youtube en Europe francophone et à Tahiti.
https://fr.eglisedejesus-christ.org/jeux-olympiques-de-paris-2024-reunion- spirituelle-pour-les-jeunes-adultes