Mormon Newsroom
Communiqué de presse

La Première Présidence exhorte les saints des derniers jours à porter un masque lorsque c’est nécessaire et à se faire vacciner contre la COVID-19

« Nous pouvons gagner cette guerre si tout le monde suit les recommandations avisées et réfléchies des experts médicaux et des dirigeants gouvernementaux »

Jeudi 12 août 2021, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé le message suivant aux membres de l’Église du monde entier :

Chers frères et sœurs,

Nous sommes en train de mener une guerre contre les ravages causés par la COVID-19 et ses variants à l’origine d’une pandémie implacable. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation de ces virus. Nous savons que la protection contre les maladies qu’ils provoquent ne peut être obtenue qu’en vaccinant un pourcentage très élevé de la population.

Pour limiter l’exposition à ces virus, nous conseillons vivement le port du masque lors des réunions publiques, chaque fois que la distanciation physique n’est pas possible. Nous exhortons chaque personne à se faire vacciner afin de bénéficier d’une protection personnelle contre des infections aussi graves. Les vaccins disponibles se sont révélés être à la fois sûrs et efficaces.

Nous pouvons gagner cette guerre si tout le monde suit les recommandations avisées et réfléchies des experts médicaux et des dirigeants gouvernementaux. Soyez certains de notre amour sincère et de notre immense préoccupation pour tous les enfants de Dieu.

La Première Présidence

Russell M. Nelson
Dallin H. Oaks
Henry B. Eyring

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.