Patrick Kearon appelé au Collège des douze apôtres

Patrick Kearon est le nouveau membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il a été appelé le jeudi 7 décembre 2023 et ordonné plus tard ce jour-là par Russell M. Nelson et les autres membres de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres.

Elder-Kearon
Elder Patrick Kearon. 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

En 1984, au moment de son propre appel à servir à ce poste, le président Nelson a déclaré : « L’appel au saint apostolat est un appel à témoigner au monde de la divinité du Seigneur Jésus-Christ. »

En plus de leur responsabilité première d’être les témoins spéciaux du nom du Christ partout dans le monde, les apôtres ont de lourdes responsabilités administratives. Ils veillent au fonctionnement et à la progression d’une Église mondiale. Le Collège des douze apôtres est la deuxième plus haute instance gouvernante de l’Église. Ses membres servent sous la direction de la Première Présidence qui se compose du président de l’Église et de deux conseillers.

Frère Kearon, qui était le plus ancien membre de la présidence des soixante-dix (appelé en août 2020), occupe le poste vacant créé par le décès de M. Russell Ballard, disparu le dimanche 12 novembre 2023. Britannique et Irlandais d’origine, il était soixante-dix Autorité générale depuis le 3 avril 2010.

Il a dit : « Cet appel sacré est très intimidant et m’incite à l’humilité. Je dois placer toute ma confiance dans le Sauveur tandis que je cherche à devenir ce qu’il a besoin que je sois, et témoigne de son amour et de sa lumière. L’abondance et la grâce de Jésus-Christ ont apporté une joie immense dans ma vie, ainsi qu’un baume guérisseur dans les moments d’épreuve. Je l’aime. Je m’efforcerai de le servir de mon mieux. »

Frère Kearon, âgé de soixante-deux ans, a grandi au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, où son père a travaillé dans l’industrie de la défense. À dix ans, il est allé en pension en Angleterre tandis que ses parents sont restés en Arabie Saoudite. La difficulté importante causée par cette séparation a suscité des idées et une sensibilité durables qui ont marqué son ministère.

Un jour, frère Kearon a enseigné aux étudiants de l’université Brigham Young : « Bien sûr, à de nombreux égards, nous sommes tous loin de chez nous. La métaphore de notre foyer éternel est claire... Notre Père éternel n’a laissé aucun d’entre nous quitter son foyer, quitter sa présence, sans la possibilité d’accéder à son amour et à ses conseils, chaque jour de notre vie.

Adulte, frère Kearon a vécu au Royaume-Uni, en Arabie Saoudite et aux États-Unis. Il a travaillé dans divers secteurs et a dirigé son propre cabinet de conseil en communication.

Il a découvert l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lorsqu’il vivait en Californie avec une famille de membres. Il a dit qu’elle menait « une existence joyeuse fondée sur le service ». Quelques années plus tard, à Londres, il a rencontré des missionnaires dans la rue et s’est fait baptiser la veille de Noël 1987.

Deux ans après son baptême, il a fait la connaissance de Jennifer Hulme, étudiante à l’université Brigham Young de Provo. Elle était en visite à Londres pour un séjour universitaire de six mois. Le couple s’est marié au temple d’Oakland (Californie, États-Unis) en 1991 et a vécu en Angleterre pendant dix-neuf ans avant de s’installer en Utah lorsqu’il a été appelé soixante-dix Autorité générale. Ils ont quatre enfants : Sean (mort en bas âge), Elizabeth, Susannah et Emma.

Avant son appel comme Autorité générale, frère Kearon a été soixante-dix d’interrégion, président de pieu et président de branche.

Frère Kearon sera soutenu à la conférence générale d’avril 2024.