AdobeStock_409732698.jpeg

L’application « Outils pour les membres » permet désormais aux instructeurs d’afficher la liste des membres de leur classe et de leur envoyer un message

Une nouvelle mise à jour de l’application Outils pour les membres permet aux instructeurs d’afficher la liste des membres de leur classe, de les localiser sur une carte et de prendre contact avec eux. Cette fonctionnalité était déjà accessible aux dirigeants des organisations de paroisse. Elle l’est maintenant à tous les instructeurs de l’École du Dimanche, de la Primaire, des Jeunes Filles, des collèges de la Prêtrise d’Aaron, du collège des anciens et de la Société de Secours.

Mark L. Pace, président général de l’École du Dimanche, a dit : « La présidence générale de l’École du Dimanche espère que cette nouvelle possibilité d’afficher la liste des membres des classes et de prendre contact avec eux permettra aux instructeurs de prendre soin des élèves individuellement, comme le Sauveur l’a fait avec amour. Cette fonctionnalité peut aussi aider nos instructeurs à se rapprocher des personnes qui n’assistent pas régulièrement aux réunions du dimanche. »

Afficher la liste des membres de la classe

Les instructeurs utilisant un appareil iOS peuvent afficher la liste des membres de leur collège et de leur classe dans l’application Outils pour les membres en appuyant sur l’icône « Organisations » dans le menu en bas de l’écran.

Organizations-Member-Tools-Update-1Download Photo

Ils peuvent ensuite sélectionner l’organisation correspondant à leur appel ainsi que le nom de leur classe pour en afficher la liste alphabétique des membres.

L’icône de la carte dans l’angle supérieur droit du menu permet de localiser tous les membres de leur classe sur une carte.

Class-List-Member-Tools-Update-1.jpgDownload Photo

Les instructeurs utilisant un appareil Android peuvent appuyer sur les trois lignes horizontales dans l’angle supérieur gauche de l’écran ou faire glisser depuis la gauche pour ouvrir le menu Outils pour les membres et appuyer sur l’onglet « Organisations ».

Ils peuvent appuyer sur les trois points dans l’angle supérieur droit de l’écran pour afficher un menu déroulant et sélectionner « Afficher la liste sur une carte » pour localiser les membres de la classe sur une carte. Ils peuvent également sélectionner l’option « Transmettre » pour transmettre le nom des membres de leur classe.

Envoyer un message aux membres de la classe

Après avoir ouvert la liste des membres de leur classe, les instructeurs peuvent leur envoyer des SMS ou des courriels groupés.

Sur un appareil iOS, les instructeurs doivent appuyer sur l’icône de partage dans l’angle supérieur droit de l’écran. Les options d’envoi de courriels ou de SMS aux élèves via le compte personnel de messagerie des instructeurs ou leurs applications personnelles de messagerie s’afficheront en bas de l’écran. Les instructeurs peuvent également sélectionner l’option « Transmettre » pour transmettre le nom des membres de leur classe.

Sur un appareil Android, les instructeurs doivent appuyer sur l’icône de message ou de courriel dans l’angle supérieur droit de l’écran. Cela leur permettra d’envoyer des SMS ou des courriels à toute la classe via leur compte personnel de messagerie ou leurs applications personnelles de messagerie.

Conformément à la formation de l’Église Protéger les enfants et les jeunes, il est interdit aux instructeurs de communiquer avec des adolescents ou des enfants de leur classe s’ils n’incluent pas un autre adulte dans la conversation. Ils doivent éviter « les longues conversations en tête-à-tête avec les enfants ou les jeunes et communique[r] régulièrement avec leurs parents ou leurs tuteurs à propos des activités ou des préoccupations les concernant. »

Share-Messaging-Member-Tools-Update-1Download Photo

Raison de l’importance de cette mise à jour

Le « Enseigner à la manière du Sauveur » indique que les instructeurs qui ressemblent au Christ aiment et cherchent à connaître leurs élèves : « Mieux vous connaissez une personne, plus vous êtes capable de l’aider à trouver un sens et un pouvoir personnels dans l’Évangile de Jésus-Christ. » Cette fonctionnalité de l’application Outils pour les membres permettra aux instructeurs de connaître les personnes qu’ils instruisent et de nouer des liens avec elles.

Bekah Ashby a dit que cette fonctionnalité lui a permis, ainsi qu’à son mari, de faire la connaissance de leurs élèves, dans leur nouvelle paroisse. Elle explique : « J’ai été appelée en tant qu’instructrice de l’École du Dimanche des jeunes et mon mari a été appelé à instruire les enfants de la Primaire. Nous ne connaissions pas bien ces enfants et ces adolescents, alors cela nous a été extrêmement utile de voir leur nom grâce à l’application. »

Et ensuite ?

L’application Outils pour les membres sera remaniée à partir de 2023 pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Les concepteurs de l’application prévoient d’améliorer l’écran d’accueil avec des widgets personnalisables, comme l’écran d’accueil de l’application Médiathèque de l’Évangile.