October-2021-General-Conference-Image.jpg

Nouvelles et annonces de la conférence générale d’octobre 2021

Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se tiennent tous les six mois. La conférence d’octobre 2021 (du 2 au 3 octobre 2021) a été diffusée depuis Temple Square, à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Cette page contient le résumé des nouvelles et des annonces de la conférence.

De nouveaux temples sont annoncés

Dimanche, le président Nelsona annoncé le projet de construire treize nouveaux temples dans le monde. Ils seront construits aux endroits suivants ou à proximité :

Le président Nelson a également dit qu’après la consécration du temple d’Orem (Utah, États-Unis) (les travaux ont commencé en septembre 2020), la reconstruction du temple de Provo, Utah (États-Unis) commencera. Ce dernier temple a été consacré en février 1972.

Dirigeants appelés et relevés

Lors de la session du samedi après-midi de la conférence générale, Henry B. Eyring, de la Première Présidence, a annoncé la relève de six soixante-dix Autorités générales. Toutes ces personnes ont atteint l’âge de soixante-dix ans, âge traditionnel de relève, et ont reçu le statut d’Autorité générale émérite.

• J. Devn Cornish. Ancien pédiatre, originaire de Salt Lake City (Utah, États-Unis), frère Cornish a été soixante-dix Autorité générale pendant dix ans.
  • Timothy J. Dyches. Ancien médecin, originaire de Murray (Utah, États-Unis), frère Dyches a été soixante-dix Autorité générale pendant huit ans.
  • David F. Evans. Frère Evans a grandi à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Il a exercé les métiers d’avocat et de cadre dans une banque, et a été soixante-dix Autorité générale pendant seize ans.
  • Robert C. Gay Originaire de Los Angeles (Californie, États-Unis), frère Gay a travaillé dans les affaires, l’éducation et l’aide humanitaire, et a été soixante-dix Autorité générale pendant neuf ans.
  • James B. Martino. Né à Denton (Texas, États-Unis), frère Martino a travaillé dans les affaires et a été soixante-dix Autorité générale pendant douze ans.
  • Terence M. Vinson. Originaire de Sydney (Australie), frère Vinson a eu une carrière professionnelle de consultant financier et de gestionnaire de fonds, et a été soixante-dix Autorité générale pendant huit ans.

Le président Eyring a aussi mentionné le décès de Dean M. Davies en août de cette année. Frère Davies a été soixante-dix Autorité générale pendant un an et conseiller dans l’Épiscopat président pendant huit ans. Il aurait été relevé de son appel de soixante-dix Autorité générale lors de cette conférence générale.

De nombreuses relèves de soixante-dix d’interrégion ont été annoncées en juillet. Deux autres soixante-dix d’interrégion ont été relevés.

• Gaëtan Kelounou, du troisième collège des soixante-dix (interrégions d’Afrique centrale, du Sud et de l’Ouest)
  • Guillermo I. Guardia, du neuvième collège des soixante-dix (interrégions du Nord-Ouest et du Sud de l’Amérique du Sud)

Deux soixante-dix d’interrégion ont été appelés pour les remplacer.

• Pedro E. Hernández, 51 ans, de Punto Fijo (Venezuela). Il remplacera frère Guardia au sein du neuvième collège des soixante-dix. Frère Hernández est médecin et était membre d’un grand conseil de pieu avant cet appel. Sa femme, Magdalena, et lui ont deux enfants.
  • Charden Ndinga, 41 ans, de Pointe-Noire (République du Congo). Il remplacera frère Kelounou au sein du troisième collège des soixante-dix. Frère Ndinga est le PDG et le fondateur de AZ Trading & Services SARL. Avant cet appel, il était président du pieu de Pointe-Noire (République du Congo) de l’Église. Sa femme, Sandrine Djemelaki, et lui ont quatre enfants.

Les soixante-dix d’interrégion sont des « témoins spéciaux » de Jésus-Christ dans les régions géographiques où ils résident (Doctrine et Alliances 27:12). Ils servent sous la direction de la présidence des soixante-dix.