n

Nouvelle présidence pour le pieu de Paris

Le dimanche 28 février, la présidence du pieu de Paris - Serge Gaston, président, Randall Jones, premier conseiller, et Olivier Tournoux, deuxième conseiller - a été relevée et remerciée pour son service dévoué.

Paul V. Johnson, soixante-dix et deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe, et Jörg Klebingat, soixante-dix, ont appelé et mis à part Frédéric Loisel, Thomas Fournier et Stéphane Léger respectivement comme président, premier et deuxième conseillers de la nouvelle présidence du pieu de Paris.

Le président Loisel, encore évêque de la paroisse de Saint-Ouen, a confié :

« Cet appel de président de pieu a été une surprise pour moi. Etant évêque, je savais que c'était une possibilité, mais j’étais certain que le Seigneur avait préparé quelqu'un d'autre. Juste avant de recevoir l’appel téléphonique me demandant de me représenter devant les Autorités générales (qui consultent préalablement tous les dirigeants de la Prêtrise), j’étais en train d’expliquer à ma famille que, compte tenu de l’heure tardive, le téléphone ne sonnerait plus !

« Lorsque j'ai été soutenu le dimanche matin, j'ai eu l'impression que mon cœur grossissait de façon à pouvoir aimer une très grande quantité de gens, et la sensation que chaque membre du pieu prenait instantanément une place individuelle dans mon cœur. Je sais que le Seigneur qualifie les personnes qu'il appelle, et que ces sentiments m'ont été donnés par Lui à travers le Saint-Esprit.

«  À présent, mes deux remarquables conseillers et moi-même devons relever le défi de faire aussi bien que nos prédécesseurs, les présidents Gaston, Jones et Tournoux, qui sont de très grands exemples. Bien entendu, nous agirons en fonction du plan de l'interrégion, animés du désir ardent que chaque membre puisse se rapprocher de Dieu et améliore sa relation personnelle avec lui par l'étude des Ecritures, la prière et le service.

« Nous sommes appelés à une époque merveilleuse, celle de la consécration d'un temple sur le territoire de notre pieu ! Nous devons donc nous préparer à ce jour magnifique et historique ! Je sais que ce pieu est celui du Seigneur et que cette œuvre est l'œuvre de Dieu ; je sais également que je ne peux rien faire de moi-même ; en revanche, je sais ‘qu'avec sa force, je peux tout faire’ » (Alma 26:12).

Assurément, les membres du pieu de Paris sont prêts à soutenir cette nouvelle présidence de tout leur cœur ! 

Propos recueillis par Isabelle Gaston (pieu de Paris)

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.