Nouvelle page d’accueil pour les missionnaires potentiels, les familles et les dirigeants

Liens vers de la documentation utile pour aider les jeunes et les membres d’âge mûr à se préparer pour une mission et à en faire une

Avez-vous déjà pensé à faire une mission ? Ou connaissez-vous quelqu’un qui veut servir ?

Le Seigneur a déclaré : « Si vous éprouvez le désir de servir Dieu, vous êtes appelés à l’œuvre » (Doctrine et Alliances 4:3).

Sur son site, ChurchofJesusChrist.org, l’Église a créé une nouvelle page d’accueil pour les jeunes et les adultes qui souhaitent faire une mission. Les parents et les dirigeants sont également invités à consulter le site Internet.

La page d’accueil Faire une mission permet de connaître les types de service missionnaire qu’offre l’Église, de trouver la réponse aux questions qu’on se pose et de commencer à se préparer à partir en mission. Si vous êtes parent ou dirigeant, les renseignements vous aideront à mieux soutenir les missionnaires potentiels.

Serve a mission
La page d’accueil pour les missionnaires potentiels permet de connaître les types de service missionnaire qu’offre l’Église, de trouver la réponse aux questions qu’on se pose et de commencer à se préparer à partir en mission. © 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Vous trouverez également sur ce site un accès rapide au système de recommandation en ligne, aux règles concernant la tenue vestimentaire et l’apparence, à Prêchez mon Évangile, au portail missionnaire, aux Règles missionnaires pour les disciples de Jésus-Christ et à la Médiathèque de l’Évangile.

Russell M Nelson a enseigné : « Aujourd’hui, je réaffirme avec force que le Seigneur a demandé à chaque jeune homme digne et apte, de se préparer pour une mission, et d’en faire une. Pour les jeunes gens saints des derniers jours, le service missionnaire est une responsabilité de la prêtrise. […]

Pour vous, sœurs jeunes et capables, une mission est aussi une possibilité [unique], mais facultative. Nous aimons les sœurs missionnaires et les accueillons de tout cœur. Ce que vous apportez à cette œuvre est magnifique ! Priez pour savoir si le Seigneur désire que vous fassiez une mission, et le Saint-Esprit répondra à votre cœur et à votre esprit.

Chers jeunes amis, vous êtes tous essentiels pour le Seigneur. Il vous a gardés en réserve jusqu’à présent pour contribuer à rassembler Israël. Votre décision de faire une mission, qu’elle soit de prosélytisme ou [dédiée au] service, sera une bénédiction pour vous et pour beaucoup d’autres. Nous invitons également les couples d’âge mûr à servir lorsque la situation le permet. Leurs efforts sont tout simplement irremplaçables » (voir « Prêcher l’Évangile de paix », conférence générale d’avril 2022).

Apprenez-en davantage sur la manière de se préparer dès maintenant à partir en mission ou d’encourager quelqu’un à en faire une.