Le Pérou, une terre largement reconnue pour ses réalisations architecturales et ses traditions culturelles riches, crée un nouveau chapitre dans son histoire avec son adhésion à l’Eglise de Jésus- Christ des Saints des Derniers jours. Le pays est en Amérique du Sud occidentale et sa population actuelle est de plus de 30 millions de personnes.
Au cours de l’année dernière il y a eu suffisamment de membres pour créer le 100ième pieu (un regroupement de paroisses dans une zone géographique) et deux autres centres de mission, ce qui fait au total 12, un jalon unique parmi les pays latins.
Les premiers missionnaires de l’Eglise sont arrivés au Pérou en 1956. Les missionnaires continuent à servir, enseigner et baptiser des personnes et des familles dans tout le pays aujourd’hui.
Des centaines de missionnaires saints des derniers jours servent actuellement au Pérou et participent à l’accroissement de l’Eglise. Des saints péruviens ont un désir de servir et sont aussi appelés missionnaires dans d’autres pays.
Les missionnaires appelés à servir au Pérou reçoivent une formation au Centre de formation des Missionnaires du Pérou (MTC) à Molina au Lima, un des 15 MTC du monde. Ce centre des missionnaires pour la Bolivie, l’Equateur et le Pérou.
Les missionnaires restent de deux à six semaines, selon leurs compétences linguistiques. Ils passent leur temps d’étude au MTC en cours de religion et en cours de langues.
Les Péruviens parlent l'espagnol, le quechua et l’Aymara et habitent près de l’océan, dans les hautes montagnes et dans des villes et des villages entre les montagnes.
Après leur formation initiale à Lima, les missionnaires qui sont assignés à la mission de Huancayo Pérou voyagent par autobus jusqu’à leur destination, un voyage de huit heures.
En juillet 2013, les missions de Huancayo Pérou et de Iquitos Pérou furent créées et nécessitaient de nouveaux appartements missionnaires et des meubles.
Le Président David et Sœur Paula Henderson qui président actuellement la mission de Huancayo Pérou étudient le tableau d’attribution pour déterminer où placer les nouveaux arrivants.
Les membres de l’Eglise préparent chaque jour des repas pour les missionnaires, principalement avec du poulet, du riz et des haricots et avec quelquefois des pommes de terre.
Les Mormons vont à l'église toutes les semaines pour prendre la Sainte Cène et renouveler leurs alliances du baptême. Ils vont aussi à la classe de l’école du dimanche pour recevoir un enseignement des Ecritures et d’autres choses comme dans la paroisse de San Carlos dans le pieu de Huancayo. Tous les saints des derniers jours du monde reçoivent le même enseignement peu importe où ils habitent.
Les jeunes adultes membres de l’Eglise apprécient l’étude des Ecritures dans la classe de l’école du dimanche, qui a aussi lieu dans l'église de San Carlos. Les jeunes gens et les jeunes femmes se rencontrent dans la semaine pour l’institut et d’autres activités récréatives. Les jeunes de l’Eglise aiment les relations sociales pendant leur période d’échange dans la semaine.
A la primaire les enfants aiment chanter leur chant préféré « Je suis enfant de Dieu », les garçons et les filles étudient aussi le dimanche. Ils se rencontrent en classe pour apprendre qui est Jésus.
Nelson et Dora Coila accueillent des invités à l'église nouvellement construite sur les roseaux totora dans les îles flottantes du Lac Titicaca au Pérou. Ces îles appartenaient aux incas auparavant. Chaque île a un mètre d’épaisseur et a une structure en roseaux. Le peuple Uros ajoute plus de roseaux à la surface comme la matière a tendance à se désagréger.
La branche de Uros Titicaca comptea plus de 60 membres, tous habitent dans les îles. Les enfants voyagent par bateau pour aller à l’école.
Les membres nouvellement baptisés ainsi que les anciens membres n’ont qu’un désir, pouvoir aller au temple de Lima.
Les Saints des Derniers Jours apprennent de Jésus-Christ le but de la vie, l’importance de la famille et du mariage.
Souvent la distance et le temps qu’il faut pour se rendre au temple sont un vrai défi pour les familles. Un nouveau temple s’achève à Trujillo et un troisième annoncé dans la ville d’Arequipa seront plus proches et faciliteront le voyage pour les membres qui vivent au Pérou.
- Des soeurs missionnaires au Pérou discutent avec une nouvelle convertie
- Les missionnaires au centre de formation missionnaires du Pérou étudient les Ecritures et apprennent la langue.
- Président David et soeur Paula Henderson qui président actuellement la mission d'Huancayo au Pérou étudient la carte pour déterminer l'affection des missionnaires nouvellement arrivés.
- Les missionnaires de la mission de Huancayo, au Pérou, transportent des meubles pour les nouveaux appartements de la Mission.
- Après leur formation initiale à Lima, ces missionnaires affectés à la Mission de Huancayo au Pérou voyagent en bus en passant par le col Ticlio,un voyage de huit heures.
- Des membres locaux de l'Eglise au Pérou préparent des repas pour les missionnaires composés principalement de poulet, de riz, de haricots et occasionnellement de pommes de terre. Ici les soeurs se sont jointes à une famille de la paroisse de Tarapaca, du pieu de Huanuco.
- Soeur Paula Henderson apprend à lier le traditionnel "manta" (fourre-tout multi usage), par une "mamita" de la Société de Secours (organisation des femmes) de la branche de San Pedrode Cajas, du district de Tarma.
- Un petit garçon saint des derniers jours des îles Uros sur le lac Titicaca affiche son travail scolaire. Les enfants de la région se déplacent en bateau vers une île voisine pour leurs activités scolaires.
- Les enfants de la Primaire chantent le chant favori des enfants saints des derniers jours : "Je suis enfant de Dieu."
- Les membres de la branche (petite paroisse) de Titicaca Uros se réunissent pour chanter un hymne de l' Église : «Dieu soit avec toi jusqu'au revoir."
- Temple de Lima, Pérou
- Luis Zurita, Miluska Quille et leurs deux enfants ont voyagé 36 heures en bus d'Arequipa pour aller au temple de Lima. Les Zuritas et leurs enfants ont été scellés en tant que famille éternelle.
- La nouvelle du temple de Trujillo au Pérou. Les plans de constructions furent annoncés le 13 décembre 2008.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |