Des rapports montrent l’influence destructive de l’alcool partout dans le monde

Un éditorial de Deseret News concernant l'importance de modérer la consommation d'alcool cite des rapports récents du Centre de contrôle des maladies et de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui montrent l'influence destructive de la consommation de l’alcool aux États-Unis et partout dans le monde.

Un rapport de ce centre en date du mois de juin, indique que l’abus d’alcool est responsable de la mort d'un adulte en âge de travailler (20 à 64 ans) sur dix aux États-Unis entre 2006 et 2010. Un rapport du May Who précise que 3,3 millions de morts en 2012, soit près de 6 % des décès dans le monde, sont dus à une consommation excessive d’alcool.

« Il faut faire plus pour protéger les populations des effets négatifs sur la santé de la consommation d’alcool » a déclaré le docteur Oleg Chestnov, directeur général adjoint de WHO pour les maladies non transmissibles et la santé mentale.   « Ce rapport (de WHO) montre qu'il n’y a pas de place pour la complaisance lorsqu'il s’agit de réduire l'usage destructeur de l’alcool ».

En Utah, où vivent plus de 2 millions de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, des lois globales contre l’alcool ont été fortement utiles aux gens. L’Utah a le taux le plus bas de décès en relation avec la consommation d'alcool par habitant sur les 50 états et se situe dans la zone la plus basse d'autres statistiques nationales concernant l'utilisation de l’alcool.

« Bien qu’il n’y ait pas de système parfait d’immunité contre les décès dus à l’alcoolisme, l’Utah a la chance d’avoir son éventail de restrictions sur le marché et la distribution de l'alcool » explique l'éditorial du Deseret News.  Cela continue à avoir un impact favorable sur un problème en expansion qui enlève la vie à une personne en âge de travailler sur dix ».