Communiqué de presse

Lors de la conférence générale d’avril 2022, à Salt Lake City, le président Nelson a annoncé dix-sept nouveaux temples

Depuis 2018, le prophète a annoncé la construction de cent nouveaux temples

20220403_154405_CBell_CMB_7636.JPG
20220403_154405_CBell_CMB_7636.JPG
Dans son dernier discours de la conférence générale d’avril 2022, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a annoncé la construction de dix-sept nouveaux temples dans le monde. 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

 
Dans son dernier discours de la conférence générale d’avril 2022, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a annoncé la construction de dix-sept nouveaux temples dans le monde. Ils seront construits aux endroits suivants :

  • Wellington (Nouvelle-Zélande)
  • Brazzaville (République démocratique du Congo)
  • Barcelone (Espagne)
  • Birmingham (Royaume-Uni)
  • Cusco (Pérou)
  • Maceió (Brésil)
  • Santos (Brésil)
  • San Luis Potosí (Mexique)
  • Benemérito (Mexico, Mexique)
  • Tampa (Floride, États-Unis)
  • Knoxville (Tennessee, États-Unis )
  • Cleveland (Ohio, États-Unis)
  • Wichita (Kansas, États-Unis)
  • Austin (Texas, États-Unis)
  • Missoula (Montana, États-Unis)
  • Montpelier (Idaho, États-Unis)
  • Modesto (Californie, États-Unis)

Le prophète a dit : « L’élan spirituel augmente lorsque nous participons au culte au temple et progressons dans notre compréhension de l’étendue et de la profondeur magnifiques des bénédictions que nous y recevons. Je vous supplie de lutter contre les voies du monde en vous concentrant sur les bénédictions éternelles du temple. Le temps que vous y passez procure des bénédictions pour toute l’éternité. »

Depuis le début de sa présidence, le président Nelson a annoncé la construction de cent nouveaux temples. Avec cette dernière annonce, l’Église compte désormais 282 temples, dans le monde entier, en service, en construction, en rénovation ou annoncés.

Vous trouverez ci-dessous davantage de renseignements sur l’Église dans chaque lieu des nouveaux temples.

Wellington (Nouvelle-Zélande)

Ce sera le troisième temple de Nouvelle-Zélande. Wellington, la capitale, est située à la pointe sud-ouest de l’île du nord. Le temple d’Auckland est en construction et celui de Hamilton est en fin de rénovation. Les premiers convertis de Nouvelle-Zélande à l’Église de Jésus-Christ se sont fait baptiser en 1853. Peu après, l’œuvre missionnaire a commencé, notamment parmi le peuple maori autochtone. Environ 115 000 saints des derniers Jours vivent en Nouvelle-Zélande.

Brazzaville (République du Congo)

Brazzaville, la capitale, est la plus grande ville du pays. Ce sera le premier temple en République du Congo qui compte plus de huit mille membres répartis dans vingt-neuf assemblées. L’Église est présente dans le pays depuis 1990. Ce temple facilitera l’accès à la maison du Seigneur pour les membres de cette nation d’Afrique centrale. L’Église grandit rapidement dans toute la région. Il y a trois temples en République démocratique du Congo, le pays voisin.

Barcelone (Espagne)

Il y a plus de 61 000 membres de l’Église de Jésus-Christ en Espagne. Ce sera le deuxième temple du pays. Le temple de Madrid a été consacré en 1999. Le premier saint des derniers jours espagnol s’est fait baptiser vers 1870. L’Église a été reconnue par le gouvernement espagnol en 1968 lorsque l’œuvre missionnaire a officiellement commencé dans le pays. Aujourd’hui, l’Église compte environ cent trente-cinq assemblées en Espagne.

Birmingham (Angleterre)

Il y a plus de 190 000 membres de l’Église de Jésus-Christ au Royaume-Uni. Le temple de Birmingham sera le troisième de Grande-Bretagne. Le temple de Londres a été le premier (consacré en 1958), suivi du temple de Preston (consacré en 1998). Les missionnaires sont arrivés en Angleterre en 1837, seulement sept ans après l’établissement de l’Église. L’Angleterre abrite la plus ancienne assemblée continue de l’Église. Aujourd’hui, l’Église compte 325 assemblées au Royaume-Uni.

Cusco (Pérou)

Le temple de Cusco sera le cinquième du pays. La nation abrite environ 625 000 saints des derniers jours répartis dans plus de 775 assemblées. Cusco se trouve au sud-est du Pérou et était la capitale de l’empire Inca. Les premiers missionnaires sont arrivés dans le pays en 1956. Il y a plus de trente-deux millions d’habitants au Pérou. Les autres temples en service ou en construction se trouvent à Arequipa, Lima, Trujillo et Los Olivos, un faubourg de Lima.

Maceió (Brésil)

Maceió est la plus grande ville et la capitale de l’État côtier d’Alagoas, au Brésil. De nombreux touristes visitent cette ville portuaire pour voir ses attractions naturelles et profiter de sa diversité culturelle. Il y a 1,5 million de saints des derniers jours au Brésil, répartis dans plus de 2 100 assemblées. Le temple de Maceió sera le quinzième temple annoncé pour le Brésil, avec des temples consacrés situés à Campinas, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Porto Alegre, Recife et São Paulo. Un temple (Rio de Janeiro) est achevé et sera consacré le 8 mai 2022 par Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres. Trois autres temples sont en construction à Belém, Brasília et Salvador. D’autres temples ont été annoncés à Belo Horizonte, São Paulo Est et Vitória.

Santos (Brésil)

Santos est une ville portuaire du sud-est de l’État de São Paulo. Il y a 1,5 million de saints des derniers jours au Brésil, répartis dans plus de 2 100 assemblées. Le temple de Santos sera le seizième temple annoncé pour le Brésil, avec des temples consacrés situés à Campinas, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Porto Alegre, Recife et São Paulo. Un temple (Rio de Janeiro) est achevé et sera consacré le 8 mai 2022 par Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres. Trois autres temples sont en construction à Belém, Brasília et Salvador. D’autres temples ont été annoncés à Belo Horizonte, São Paulo Est, Maceió (annoncé aujourd’hui) et Vitória.

San Luis Potosí (Mexique)

San Luis Potosí est la ville la plus peuplée et la capitale de l’État mexicain de San Luis Potosí, au centre du pays. C’est l’un des grands centres industriels. Il y a plus d’un million d’habitants dans la région, ce qui en fait l’un des plus grands centres métropolitains du Mexique. Ce sera le dix-huitième temple du pays. Les dix-sept autres temples du Mexique se trouvent à Ciudad Juárez, Colonia Juárez Chihuahua, Culutaán, Guadalajara, Hermosillo Sonora, Mérida, Mexico, Monterrey, Oaxaca, Puebla, Querétaro, Tampico, Tijuana, Torreón, Tuxtla Gutiérrez, Veracruz et Villahermosa.

Benemérito (Mexico, Mexique)

Ce sera le dix-neuvième temple du Mexique et le deuxième à Mexico. La propriété de Benemérito est riche en histoire pour les saints des derniers jours mexicains. Fondé en 1964 par l’Église de Jésus-Christ, El Centro Escolar Benemérito de las Américas était un lycée jusqu’en 2013, date à laquelle il a été converti en centre de formation des missionnaires de langue espagnole. Le campus est situé à une quinzaine de kilomètres du temple de Mexico. Près de neuf millions de personnes habitent à Mexico, ce qui en fait l’une des plus grandes villes d’Amérique latine. Le pays compte 1,5 million de saints des derniers jours répartis dans plus de 1 800 assemblées. L’œuvre missionnaire a commencé au Mexique en 1875. Les dix-huit autres temples du Mexique se situent à Ciudad Juárez, Colonia Juárez Chihuahua, Culutaán, Guadalajara, Hermosillo Sonora, Mérida, Mexico, Monterrey, Oaxaca, Puebla, Querétaro, San Luis Potosí (annoncé aujourd’hui), Tampico, Tijuana, Torreón, Tuxtla Gutiérrez, Veracruz et Villahermosa.

Tampa (Floride, États-Unis)

Situé au centre de la Floride, le temple de Tampa sera le quatrième de l’État. Il y a plus de 160 000 saints des derniers jours et environ 260 assemblées en Floride. Les autres temples sont en service ou en construction à Orlando, Fort Lauderdale et Tallahassee.

Knoxville (Tennessee, États-Unis)

Knoxville est situé le long de la rivière Tennessee, dans l’Est de l’État. Le temple de Knoxville sera le troisième de cet État du sud-est. Le premier, le temple de Memphis, et le deuxième, celui de Nashville, ont été consacrés en 2000. L’œuvre missionnaire a commencé en 1834. Aujourd’hui, il y a environ 53 000 saints des derniers jours au Tennessee, répartis dans plus de cent assemblées.

Cleveland (Ohio, États-Unis)

Cleveland est situé le long de la rive sud du lac Érié et se trouve à une trentaine de kilomètres du premier temple de l’Église à Kirtland. Le temple de Kirtland a été consacré en 1836 et il appartient actuellement à la Communauté du Christ. Ce sera le deuxième temple de l’État. Le temple de Columbus a été consacré en septembre 1999. Il y a plus de six mille saints des derniers jours répartis dans environ cent vingt-cinq assemblées en Ohio.

Wichita (Kansas, États-Unis)

Ce sera le premier de l’État. Il y a plus de 38 000 saints des derniers jours répartis dans environ soixante-quinze assemblées au Kansas, un État situé près du centre des États-Unis. Wichita est la ville la plus peuplée de l’État. En 1831, les missionnaires ont instruit pour la première fois les peuples autochtones Shawnee et Delaware dans la région du Kansas. La première branche (une petite assemblée) a été organisée en 1882 dans le centre de l’État, à l’est de Salina.

Austin (Texas, États-Unis)

Le temple d’Austin sera le septième du Lone Star State (État à l’étoile solitaire). Il y a plus de 362 000 saints des derniers jours au Texas. Austin est la capitale de l’État du Texas. Les autres temples du Texas se trouvent à Dallas, Fort Worth, Houston, Lubbock, San Antonio et McAllen. L’œuvre missionnaire a commencé au Texas en 1843. En 1898, des terres ont été achetées et sont finalement devenues la colonie de Kelsey de l’est du Texas, composée de trois cents membres de l’Église.

Missoula (Montana, États-Unis)

Le Montana, situé à l’ouest des États-Unis et à la frontière du Canada, compte plus de cinquante mille saints des derniers jours répartis dans plus de cent vingt-cinq assemblées. Le temple de Missoula sera le troisième de l’État. Le premier, celui de Billings, a été consacré en novembre 1999. Celui d’Helena a été annoncé en avril 2021.

Montpelier (Idaho, États-Unis)

Montpelier est une commune d’environ deux mille cinq cents personnes située juste au nord de Bear Lake, le long de la frontière sud-est de l’Idaho. Les premiers pionniers de l’Église se sont installés en Idaho en 1855. Plusieurs présidents de l’Église sont originaires de l’Idaho, notamment Harold B. Lee, Ezra Taft Benson et Howard W. Hunter. Les autres temples de l’État se situent à Twin Falls , Boise, Burley, Idaho Falls, Meridian, Pocatello, Rexburg et Rexburg Nord.

Modesto (Californie, États-Unis)

Modesto (espagnol pour modeste) est connu pour sa riche histoire agricole. Ce sera le dixième temple de Californie. Cette ville de la vallée centrale est la plus grande ville du comté de Stanislaus et son siège. La Californie compte plus de 755 000 saints des derniers jours répartis dans plus de 1 200 assemblées. Les autres temples de l’État se trouvent à Feather River, Fresno, Los Angeles, Newport Beach, Oakland, Redlands, Sacramento, San Diego et Yorba Linda.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.