Communiqué de presse

Découvrez les nouveaux dirigeants appelés lors de la conférence générale d’avril 2022

Parmi eux se trouvent six nouveaux soixante-dix Autorités générales (appelés dès maintenant) et de nouvelles présidences générales de la Société de Secours et de la Primaire (à compter du 1er août 2022)

L’appel de douze nouveaux dirigeants a été annoncé lors de la conférence générale d’avril 2022. Parmi eux se trouvent six soixante-dix Autorités générales et de nouvelles présidences générales pour la Société de Secours et la Primaire. Les nouvelles dirigeantes de la Société de Secours et de la Primaire commenceront leur service le 1er août 2022.

Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé l’appel de ces frères et sœurs lors de la session du samedi après-midi de la conférence. (Remarque : Plus tôt dans la semaine, quarante-cinq nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été annoncés lors d’une session pour les dirigeants.)

Nouveaux soixante-dix Autorités générales

70s.pngDownload Photo

Mark D. Eddy

Frère Eddy est originaire de Long Beach (Californie, États-Unis). Il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Utah. Il a été président de la mission de Montevideo (Uruguay) de 2016 à 2019. Frère Eddy est diplômé en communication et en droit de l’université Brigham Young. Il a travaillé en tant que conseiller juridique et dirigeant d’entreprise. Sa femme, Annette, et lui ont six enfants.

James W. McConkie III

Frère McConkie est originaire de Salt Lake City (Utah, États-Unis). Son dernier appel dans l’Église était celui de président de pieu. Il a été président de la mission tchèque/slovaque de 2013 à 2016. Il est diplômé en histoire (université d’Utah) et en droit (faculté de droit de l’université George Washington). Il est l’un des fondateurs et directeurs de la Wallace Toronto Foundation, une organisation à but non lucratif qui apporte son aide aux Républiques tchèque et slovaque. Frère McConkie et sa femme, Laurel, ont quatre enfants.

Isaac K. Morrison

Frère Morrison est né à Takoradi (Ghana). Il a été président de la mission de Cape Coast (Ghana). Il a obtenu une licence en gestion de projets et des opérations de l’Institut de gestion et d’administration publique du Ghana. Il a aussi obtenu une maîtrise en gestion stratégique et en direction de l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah. Frère Morrison a travaillé pour l’Église à divers postes depuis 2004. Sa femme, Hannah, et lui ont trois enfants.

Ryan K. Olsen

Frère Olsen est originaire de Provo (Utah, États-Unis). Il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Utah. Il a été président de la mission de Montevideo Ouest (Uruguay) de 2016 à 2019. Il est diplômé en communication de masse de l’université d’Utah (États-Unis). Dernièrement, frère Olsen a travaillé en tant que vice-président interrégional d’Arthur J. Gallagher & Co. Sa femme, Julie, et lui ont quatre enfants.

Jonathan S. Schmitt

Frère Schmitt est originaire de Mesa (Arizona, États-Unis). Son appel le plus récent dans l’Église était dans le onzième collège des soixante-dix de l’interrégion du Sud-Ouest de l’Amérique du Nord. Il a été président de la mission de San Diego (Californie, États-Unis) de 2014 à 2017. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures de l’université d’Arizona. Frère Schmitt était vice-président adjoint de l’université d’État d’Arizona au moment de son appel en tant que soixante-dix Autorité générale. Sa femme, Alexis, et lui ont quatre enfants.

Denelson Silva

Frère Silva est originaire de Recife (Brésil). Il était membre du cinquième collège des soixante-dix dans l’interrégion du Brésil au moment de son appel. Il a été président de la mission de Luanda (Angola) de 2016 à 2019. Il a obtenu une licence en traitement des données et a travaillé dans le secteur du voyage pendant plus de trente ans. Sa femme, Regina Maria de Carvalho, et lui ont deux enfants.

Nouvelle présidence générale de la Société de Secours

Group_2029.jpgDownload Photo

Camille N. Johnson, présidente

Sœur Johnson est présidente générale de la Primaire depuis un an. Elle a servi aux côtés de son mari, Douglas, alors qu’il présidait la mission d’Arequipa (Pérou) de 2016 à 2019. À la fin de leur service, sœur Johnson est retournée travailler en tant qu’avocate dans le cabinet Snow, Christensen & Martineau. Elle a rempli plusieurs appels d’enseignement et de direction dans son assemblée locale. Sœur Johnson est diplômée en anglais et en droit de l’université d’Utah. Elle et son mari ont trois fils. Elle est née à Pocatello (Idaho, États-Unis).

J. Anette Dennis, première conseillère

Sœur Dennis a assumé de nombreuses responsabilités, notamment au sein du conseil consultatif général de la Primaire et du conseil de la Communication du comté de Davis (Utah, États-Unis). Elle a été intendante du temple de Guayaquil (Équateur) et a servi avec son mari dans la mission de Guayaquil Ouest (Équateur). Née à Provo (Utah, États-Unis), elle a étudié l’enseignement primaire à l’université Brigham Young. Son mari, Jorge Dennis, et elle ont quatre enfants et neuf petits-enfants.

Kristin M. Yee, deuxième conseillère

Sœur Yee travaille en tant que directrice de l’équipe d’animation de l’Église. Elle a travaillé pour Disney Interactive Studio pendant treize ans. Dans l’Église, elle a notamment servi au sein du conseil consultatif général de la Primaire (depuis 2021) et en tant que présidente de la Société de Secours de pieu et de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse et instructrice de l’École du Dimanche. Elle a obtenu une licence et une maîtrise de l’université Brigham Young. Elle est née à Sacramento (Californie, États-Unis).

Nouvelle présidence générale de la Primaire

Group_2140.jpgDownload Photo

Susan H. Porter, présidente

Sœur Porter est première conseillère dans la présidence générale de la Primaire depuis l’année dernière. Avant cela, elle a été membre du conseil consultatif général de la Société de Secours pendant quatre ans. Elle a aussi rempli plusieurs appels d’enseignement et de direction dans son assemblée locale. Son défunt mari, Bruce D. Porter, des soixante-dix (1952-2016), et elle ont élevé leurs deux fils et leurs deux filles dans l’Est des États-Unis, en Allemagne et en Utah, et ont assumé des responsabilités dans l’Église en Russie et au Moyen-Orient. Sœur Porter a étudié à l’université Brigham Young et a obtenu une licence en chimie. Elle a travaillé en tant qu’assistante de laboratoire et professeur à temps partiel de mathématiques. Elle est née en Oklahoma et a grandi dans l’État de New York.

Amy Wright, première conseillère

Sœur Wright est deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire depuis l’année dernière. Avant cela, elle a été membre du conseil consultatif général des Jeunes Filles pendant trois ans. Née à Salt Lake City (Utah, États-Unis), elle a obtenu une licence en développement humain et en études familiales de l’université d’Utah. Sœur Wright a travaillé dans la faculté de communication Diederich de l’université Marquette, où elle a contribué à la mise en place d’un camp de journalisme urbain pour les jeunes des quartiers défavorisés. Son mari, James, et elle ont trois fils. Elle a assumé plusieurs responsabilités d’enseignement et de direction dans son assemblée locale, et a participé à des activités de service dans la collectivité.

Tracy Y. Browning, deuxième conseillère

Sœur Browning œuvre au sein du conseil consultatif général de la Société de Secours depuis 2018. Elle est née à New Rochelle (État de New York), mais a passé une bonne partie de son enfance sur l’île de la Jamaïque (Antilles), lieu de naissance de sa mère et de son père. Elle a travaillé quinze ans dans le secteur des services financiers chez Morgan Stanley avant de commencer à travailler pour l’Église en 2015. Sœur Browning est actuellement directrice du service clientèle du département des services de publication de l’Église. Son mari, Brayden D. Browning, et elle ont une fille et un fils.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.