L'influence du temple de Paris s'étend jusqu'en Russie

En 2014, mon fils Sylvain épousa  Anastasiia, une membre ressortissante de Russie, ce qui donna l'occasion à plusieurs membres de Saint-Pétersbourg de venir en France. Ceci nous permit de faire la connaissance de Liuba et Alexey Sergueev, un couple marié depuis 1974 ayant deux enfants. Après avoir enduré des moments douloureux suite au décès de leur fils survenu dans des conditions difficiles, Alexey, qui avait rencontré dans le métro en 1992 les missionnaires, proposa à son épouse de les écouter pour qu'elle puisse ressentir le réconfort spirituel qu'elle recherchait. Ljuba fut baptisée un an plus tard avec sa fille faisant d'elle l'une des pionnières de l'Eglise en Russie. Son mari a toujours refusé le baptême même si, par solidarité, il l'accompagnait aux réunions et aux activités de l'Eglise. Alexey occupait un poste important dans la marine russe.

Au cours des discussions que j'ai pu avoir avec lui, je lui ai fait la promesse que j'assisterai à son baptême s'il l'acceptait.

Lors d'un de ses passages en France, Sylvain et Anastasiia lui montrèrent le chantier du temple de Paris. C'est à ce moment là qu'il ressentit pour la première fois l'Esprit et qu'il désira le visiter au moment des visites guidées. Le moment venu, je lui envoyai une invitation réservée aux personnalités. Il accepta et le 7 avril 2017, Liuba et Alexey visitaient le temple avec Christian Euvrard pour guide et Anastasiia pour traductrice.

Le samedi 28 octobre 2017, j'assistai à son baptême à Saint Petersbourg et le lendemain je participai à sa confirmation devant les membres du pieu de Saint Petersbourg réuni ce jour-là pour une conférence par retransmission de Salt Lake.

Le jour de son baptême, au pupitre, il témoigna qu'il avait pris sa décision d'être membre suite à la visite du temple de Paris car il avait obtenu là les réponses qu'il attendait. Avant de venir aux visites guidées, il avait demandé au Seigneur que lorsqu'il viendrait dans sa maison, Il lui confirme qu'il s'agissait bien de la sienne et que son Eglise était bien rétablie.

Philippe Héno, paroisse de Melun (Paris-Sud)