Nouvelles

L’émission hebdomadaire du Mormon Tabernacle Choir désormais en direct sur les sites Internet européens de l’Église

Le Mormon Tabernacle Choir est un chœur composé de 360 hommes et femmes bénévoles qui produit une émission hebdomadaire "la parole sur les ondes" et lors de nombreuses représentations chaque année.

L'émission hebdomadaire Mormon Tabernacle Choir : Music and the Spoken Word (la parole sur les ondes) est maintenant diffusée en direct sur neuf pages Internet nationales officielles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’organisation qui parraine le chœur.

Présente sur les ondes depuis 89 ans, l’émission de radio Music and the Spoken Word (La parole sur les ondes) détient le record du monde de la plus longue diffusion ininterrompue. Depuis peu, l’émission est diffusée en direct en Europe, chaque dimanche à 17h30 (Heure normale d’Europe centrale) sur les pages Internet de l’Église officielles suivantes :

Suite à l’accueil extrêmement chaleureux que le Chœur a reçu lors de sa tournée européenne de 2016 (la première depuis près de 20 ans), il a été décidé de diffuser l’émission en direct. Après avoir assisté au concert donné par le Chœur à Zurich, Jean-François Mayer, professeur et érudit religieux, a écrit sur son blog : « La foi ne déplace pas toujours des montagnes, mais elle change des vies. […] L’amour de la musique n’est pas la seule motivation des membres du Mormon Tabernacle Choir, leur foi l’est également. ».

Le succès de la tournée s’est traduit par des concerts à guichets fermés et l’ovation d’un public enthousiaste à chaque prestation. Désormais, les amateurs de musique européens peuvent facilement écouter l’émission Music and the Spoken Word (La parole sur les ondes) et bénéficier de musique et de paroles inspirées pour mieux sanctifier le jour du sabbat.

La diffusion en direct se fait en anglais et, à l’heure actuelle, on ne prévoit pas de la traduire. Cependant, dans les semaines suivant sa diffusion initiale, l’émission Music and the Spoken Word est disponible en espagnol et en portugais sur la chaine YouTube du Chœur. Pour en savoir davantage sur le Chœur et son actualité, rendez-vous sur le site officiel du Mormon Tabernacle Choir, sa page Facebook et sa chaine YouTube.

En 2014, le Mormon Tabernacle Choir a atteint la barre des 4 400 diffusions de son programme Music and the Spoken Word (La parole sur les ondes). L’émission est toujours hebdomadaire. Le 12 novembre dernier, l’émission a fêté sa 4 600e diffusion.