Nouvelles

L’Église envoie une équipe médicale pour aider en Haïti

    L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours envoie immédiatement une équipe médicale et des produits médicaux à Haïti pour venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre dévastateur.  Les médecins ont pour objectif de mettre sur pied un centre médical dans une chapelle de l'Église de Port-au-Prince.  Cette chapelle est restée pratiquement intacte après le tremblement de terre    « C’est un besoin énorme en ce qui concerne les soins médicaux.  Des hôpitaux entiers ont été détruits.  Les produits médicaux sont rares.  Ce centre médical temporaire va être un appoint extraordinaire, a déclaré Francisco J.  Viñas, président de l'interrégion qui supervise l'Église en Haïti.      Les médecins sont membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et donnent volontairement de leur temps et de leurs capacités pour aider les Haïtiens qui ont un besoin urgent d'assistance médicale.    Outre les soins médicaux, les autres besoins urgents découlant de ce tremblement de terre dévastateur sont l’eau, les abris et la nourriture.  L’Église répond à ces besoins en envoyant des secours en plus du personnel médical.  Certaines cargaisons sont déjà arrivées, d’autres sont en cours d’acheminement ou sont prévues.      Deux avions, chacun portant 40 tonnes de matériel donné par l’Église, sont attendus samedi et dimanche à Haïti.  Dans ces matériels, on compte 15 000 bouteilles filtrantes individuelles qui peuvent filtrer et purifier jusqu'à 1 200 litres d’eau.  Dans ces cargaisons, de la nourriture, des couvertures, des trousses d'hygiène, des bâches, des tentes et d’autres matériels de première nécessité sont inclus. Le premier vol va quitter Denver samedi 16 janvier et le second partira de Miami ce même jour ou le suivant.  En plus de cela, des trousses d’hygiène et d’autres fournitures sont parties de la République Dominicaine par camion et arriveront à Haïti mardi.    Des chapelles de Port-au-Prince sont aussi utilisées comme abri temporaire pour les sans-abri.      « L’activité quotidienne normale est arrêtée en Haïti.  Rétablir la vie normale au milieu de ces ruines sera notre plus grand objectif.  Nous concentrons notre énergie à aider les gens à devenir autonomes » a ajouté frère Viñas.  
L’Église continue d’observer la situation humanitaire avec l’objectif permanent de déterminer la meilleure manière d’aider. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.