Les services de la communauté catholique (CSS) d’Utah rendent hommage à Elder L. Tom Perry du collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et à sa femme, Barbara et leur remettent une récompense pour service rendu à autrui aux 29 ième dîner annuel des récompenses humanitaires. L’événement a eu lieu au Petit Hôtel de l’Amérique, le jeudi 6 novembre 2014, à Salt Lake City. Les récompenses furent présentées par le Révérend John C. Wester, évêque du diocèse catholique de Salt Lake City.
« Cela a été un grand plaisir et un honneur pour moi de travailler avec Elder Perry sur une variété de projets qui profitent à notre communauté ici à Salt Lake City » a exprimé l’Evêque Wester. « J’ai un respect profond et constant pour son intégrité et sa douce proximité envers tout le monde. C’est un privilège de l’honorer ce soir et de l’assurer de la gratitude de la Communauté Catholique. »
- L'évêque John C. Wester, du Diocèse Catholique de Salt Lake City, salue Elder L. Tom Perry et son épouse, Barbara qui furent honorés lors du dîner des récompenses humanitaires le 6 Novembre 2014.
- Elder L. Tom Perry du collège des douze apôtres reçoit une récompense humanitaire de John C. Wester, l’évêque du diocèse catholique de Salt Lake City, le 6 Novembre 2014.
- Elder L. Tom Perry et son épouse, Barbara, sur l’estrade avec l’évêque C. Wester au dîner des récompenses humanitaires le 6 Novembre 2014.
- Elder L. Tom Perry soutient un programme pendant le dîner des récompenses humanitaires le 6 Novembre 2014.
- Elder Quentin L. Cook du collège des douze apôtres et l’Evêque John C. Wester du diocèse catholique de Salt Lake City se serrant la main au cours du dîner des récompenses humanitaires le 6 Novembre 2014.
- Président Henry B. Eyring de la Première Présidence salue Elder L. Tom Perry et son épouse, Barbara et d’autres invités au dîner des récompenses humanitaires du 6 Novembre 2014.
- Le Rabbin Benny Zippel serrant les mains de l’Evêque Président Gary E. Stevenson et l’Evêque Dean M. Davies, second conseiller dans l'Episcopat Président de l’Eglise le 6 Novembre 2014.
- Elder L. Tom Perry et Sœur Barbara Perry posent avec l’ancien gouverneur de l’Utah, Jon Huntsman et son épouse, Mary Kaye, au cours du dîner des récompenses humanitaires le 6 Novembre 2014 tenu par les Services Communautaires Catholiques.
1 / 2 |
« Maintenant je sais pourquoi je suis là », a dit Elder Perry. « C’est à cause de ma très grande amitié pour l’Evêque Wester ». « Même si les catholiques et les mormons ont des croyances fondamentales différentes, des doctrines différentes, nous avons trouvé des moyens de servir ensemble d’une façon efficace, parce que nos communautés servent les autres » a-t-il ajouté.
Dans une vidéo préparée pour l’événement, Elder M. Russell Ballard du collège des douze apôtres dit que les Perry font une grande équipe. « Ils aiment l’Utah et ils servent merveilleusement à chaque fois qu’ils en ont la possibilité. Ils ont fait tant de choses pour aider les autres, être une source de bénédiction pour eux. Ils sont des exemples pour chacun d’entre nous dans la façon de s’occuper les uns des autres, de s’occuper de ceux qui sont autour d’eux et dans leur désir de faire que ce monde soit un meilleur endroit à vivre » a ajouté Elder Russell M. Nelson du collège des douze apôtres, qui a rencontré Barbara la première fois quand elle travaillait comme infirmière à l’hôpital des saints des derniers jours où il était chirurgien.
« Elle était si compatissante que si un patient grimaçait de douleur, Barbara pleurait » a expliqué Elder Nelson. « Elle était si ouverte aux autres. Elle est toujours la même. »
Elder Perry a dit à l’audience que son épouse méritait cette récompense. « Elle est la plus compatissante de tous ceux que je connaisse. Elle sert continuellement les autres d’une façon chaleureuse et aimante. »
L’Eglise Catholique et l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours ont apprécié ce long partenariat dans ces œuvres de bienfaisance et humanitaires. Les deux Eglises continuent de travailler avec d’autres groupes dans l’assistance aux pauvres.
D’autres personnages honorifiques comme l’ancien gouverneur de l’Utah, Jon Huntsman junior et sa femme, Mary Kaye (les humanitaires de l’année) ; La fondation ALSAM basé en Utah (les partenaires de l’année) et Jan Luger qui aide à la distribution de nourriture dans Ogden, Utah (le héros méconnu). ALSAM est une organisation caritative nommée ainsi en l’honneur du dernier philanthrope et homme d’affaires L. S. « Sam » Skaggs et son épouse, Aline.
« Ces humanitaires renforcent la mission du CCS de pratiquer les valeurs de l’Evangile d’amour, par la compassion et l’espoir à travers le service, l’entraide et la collaboration, » a dit la presse sur l’événement.
L’Eglise a été reconnue par les Services Communautaires Catholiques dans les années précédentes. La Présidence de l’Eglise a été honorée l’année dernière et le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, et son épouse, Hariett, ont été reconnus en 2012 pour leurs efforts humanitaires. Les services d’assistance de l’Eglise ont été honorés en 2011, l’ancienne présidente de Société de Secours Générale, Julie Beck a été nommée partenaire communautaire en 2010 et Elder M. Russell Ballard du collège des douze apôtres fut reconnu en 2009.