Nouvelles

FamilySearch met en ligne gratuitement des collections militaires de la Première Guerre mondiale

Le Veteran Day est le jour de reconnaissance envers les Vétérans, c’est le jour pour faire honneur au service qu'ils ont rendu à notre pays et leur montrer que nous apprécions les sacrifices qu’ils ont fait pour nous.

En commémoration du Veteran Day, FamilySearch.org a annoncé l’addition de trois collections de la Première Guerre Mondiale contenant des informations sur des millions d'américains et de britanniques qui ont servi dans les armées entre 1914 et 1920. La Première Guerre Mondiale, appelée aussi la Grande Guerre, a commencé il y 100 ans et s’est achevée le 11 novembre 1918. Ces ressources généalogiques sont disponibles grâce à la collaboration de l’administration nationale des archives et des enregistrements, à Washington D.C, à Kew, dans le Surrey, aux archives nationales d'Angleterre et sur findmypast.com.

Ces ressources en ligne comprennent aussi le site gratuit : United States World War I Draft Registration Cards 1917–1918.  Cette collection « fait office d'état-civil national » a déclaré le directeur des collections de FamilySearch, Ken Nelson, « parce qu’elles contiennent plus de 24 millions de fiches concernant la population mâle des États-Unis ». Parmi ceux qui sont inscrits, il y eut à peu près 4,8 millions d’engagés et 2,8 millions d’appelés.

Frère Nelson a déclaré que dans les cartes d’enregistrement des appelés on trouve des noms connus comme le grand joueur de baseball Babe Ruth et le musicien George M. Cohan, le ténor Enrico Caruso qui avait émigré, la star du cinéma muet Charlie Chaplin, engagé dans l’armée britannique.

FamilySearch a aussi mis en ligne gratuitement deux autres collections importantes de la Première Guerre avec l’aide des archives nationales du Surrey en Angleterre et findmypast.com. Ces ressources comprennent la collection des United Kingdom WWI Service Records 1914–1920 [Archives des armées de la Première Guerre] et du corps des auxiliaires militaires de la Première Guerre Mondiale au Royaume Uni. Ces deux collections présentent à elles seules plus de 43 millions d’images qui augmentent d’autant la base de données de FamilySearch tout en permettant aux utilisateurs un coup d’œil unique sur les liens qu’ils peuvent avoir avec la Première Guerre Mondiale.

FamilySearch est considérée comme la plus vaste organisation généalogique du monde. C’est une organisation à but non lucratif dirigée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes fouillent les registres, les ressources et utilisent les services de FamilySearch pour en savoir plus sur l’histoire de leur famille.