Life-Preparation-Lessons_01_240220_v1.jpeg

Les Séminaires de l'Église proposeront bientôt des leçons de préparation à la vie

Les Séminaires et Instituts de religion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont heureux d’annoncer la création de nouvelles leçons de préparation à la vie. Cet ajout important au programme du séminaire de l’Église sera effectif en janvier 2024 pour les programmes administrés dans le cadre scolaire (comme dans certaines régions des États-Unis et du Canada), et sera ensuite lancé mondialement en janvier 2025.

Ces leçons de séminaire enrichies seront proposées en réponse aux besoins changeants des jeunes d’aujourd’hui. L’ajout permettra aux apprenants de puiser dans le pouvoir de Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie, tout en restant ancrés dans les Écritures et alignés sur le programme « Viens et suis-moi », la documentation d’étude de l’Évangile de l’Église.

Clark G. Gilbert, commissaire à l’éducation de l’Église, a déclaré : « Notre objectif est de former des disciples de Jésus-Christ. C’est pourquoi la clé est de fournir des ressources de préparation à la vie ancrées en Jésus-Christ et fondées sur les Écritures. Nous manquerions notre cible si les leçons sur la résilience émotionnelle et la préparation à l’université n’enseignaient pas aux apprenants à impliquer le Seigneur dans leur apprentissage. Nous enseignons à une génération à se tourner vers le Sauveur dans tous les aspects de son développement. »

Les leçons enrichies du séminaire aideront les apprenants à faire face à des situations difficiles, à honorer leur identité et potentiel divins, à devenir autonomes, à acquérir des habitudes saines, à réussir dans le cadre scolaire, à poursuivre des études complémentaires, à se préparer au service missionnaire et à contracter et respecter des alliances dans le temple. Cette approche plus globale préparera mieux les jeunes à affronter les complexités du monde moderne en restant ancrés dans les Écritures, ce qui les conduira finalement à approfondir leur conversion au Christ.

Chad Webb, administrateur des Séminaires et Instituts, a déclaré : « En intégrant les leçons de préparation à la vie dans notre programme d’étude du séminaire, nous espérons ouvrir un réservoir spirituel supérieur à tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Notre espoir est d’aider une génération de jeunes à savoir comment étudier les Écritures et à rester fermement ancrés dans les enseignements des prophètes vivants ; une génération de jeunes émotionnellement résilients qui ont les compétences et la capacité de réussir leurs études, de devenir des pères et des mères justes, et d’être des dirigeants dans l’Église et dans leur collectivité. »