- Saints-volume-4
- Saints-volume-4
- Saints-Volume-4
- Saints-Volume-4
- Saints-Volume-4
- Saints-Volume-4
- Saints-Volume-4
- Saints-volume-4
- Saints-volume-4
- devocional-Olsen-4.jpg
- Saints-Volume-4-French
1 / 2 |
Le très attendu quatrième et dernier tome de Les saints : Histoire de l’Église de Jésus-Christ dans les derniers jours a été publié aujourd’hui en quatorze langues, touchant un public mondial.
Ce nouveau livre, Résonné à toutes les oreilles, raconte l’histoire des saints des derniers jours de 1955 à 2020, période de croissance accélérée de l’Église et de construction de temples dans le monde entier. Les saints, tome 4 est maintenant disponible à l’achat sur la boutique en ligne de l’Église et dans des points de vente. La version numérique est disponible gratuitement sur le site Internet de l’Église et dans la section Histoire de l’Église de l’application Médiathèque de l’Évangile.
Les deux premiers tomes se sont concentrés sur les débuts du Rétablissement tandis que les saints des derniers jours se rassemblaient pour construire des temples à Kirtland, à Nauvoo et en Utah. Dans le tome 3, les lecteurs ont suivi les histoires de saints du monde entier face à l’effervescence de la modernisation et aux ravages causés par la guerre, une pandémie et des difficultés économiques. L’histoire de l’Église mondiale se poursuit dans le tome 4, avec des histoires portant sur la façon dont l’Église et ses membres utilisent les nouvelles technologies, les possibilités supplémentaires d’éducation, les changements novateurs dans l’organisation et la direction de l’Église, et la construction de temples à grande échelle pour répandre le message de l’Évangile rétabli et contracter des alliances.
Kyle S. McKay, historien et greffier de l’Église, a dit : « Les saints raconte ce que les saints ont fait, les raisons pour lesquelles ils l’ont fait et ce en quoi ils croyaient. Nous lisons comment ils ont suivi les commandements du Seigneur, allant de l’avant avec foi et se tournant vers leur Sauveur. « Dans le dernier tome du livre Les saints, nous assistons à une révélation historique et à une expansion spectaculaire de la construction de temples sur toute la terre, donnant aux enfants de Dieu davantage d’occasions de contracter et de respecter des alliances qui les fortifieront face au tumulte et à l’incertitude du monde qui les entoure. »
Une grande partie de l’histoire racontée dans Les saints, tome 4 est une histoire que de nombreux lecteurs ont vécue et dont ils se souviennent. Les lecteurs en apprendront davantage sur les débuts de la coordination de la prêtrise et du site de FamilySearch, sur les bénédictions du Fonds perpétuel d’études, sur la création de pieux en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique, sur le programme de construction de l’Église, sur la construction rapide de temples dans le monde entier et sur la révélation sur la prêtrise mettant fin aux restrictions raciales concernant la prêtrise et le temple.
James Perry, l’un des rédacteurs généraux de l’ouvrage, a dit : « Dans le tome 4, les saints continuent sans relâche d’inviter les gens à venir à Jésus-Christ. L’un des aspects les plus gratifiants de Les saints est de voir comment des personnes de tous horizons continuent de choisir de servir le Seigneur, parfois au prix de dépenses et de désagréments personnels considérables. Je trouve qu’il est incroyablement inspirant de voir la grande œuvre de proclamation de l’Évangile se produire au Pérou, au Ghana, à Hong Kong, en Allemagne et dans le monde entier. »
Alors que la série d’ouvrages Les saints s’achève, de nombreuses nations, tribus, langues et peuples ont toujours soif de la vérité rétablie dans un monde troublé par la guerre, les troubles civils, la maladie, la faim et les préjugés. Les saints des derniers jours ont eux aussi beaucoup à apprendre les uns des autres, car l’Église se répand de façon considérable, accueillant des personnes issues de nombreuses cultures et traditions. Le commandement du Seigneur d’être « un » n’a jamais été aussi vital ni aussi difficile à suivre pour son peuple.
Pour les lecteurs qui veulent approfondir l’histoire des saints, l’Église a publié des dizaines de nouveaux sujets de l’histoire de l’Église dans la Médiathèque de l’Évangile, fournissant des introductions détaillées sur des sujets tels que le programme de construction de l’Église, les appels dans l’Église et la mondialisation. Ce jour marque également le lancement d’une quatrième saison du podcast Les saints, qui se déroule en coulisses pour en apprendre davantage sur les personnes et les événements mentionnés dans ces livres. Des centaines de milliers d’auditeurs ont écouté les saisons précédentes du podcast.
Les saints, qui comporte quatre tomes, est la troisième histoire officielle en plusieurs tomes produite par l’Église. Dans les années 1830, Joseph Smith a commandé et supervisé la rédaction de la première histoire de l’Église, qui a été publiée au début de l’année 1842. L’historien adjoint de l’Église B. H. Roberts rédigea un deuxième récit qui fut publié en 1930, avant que l’Église ne compte un million de membres.