Communiqué de presse

Les saints des derniers jours servent des repas chauds dans une cantine solidaire à Rome

Depuis plus de trente ans, la cantine solidaire paroissiale scalabrinienne « Parrochia del Santissimo Redentore » à Rome sert des repas chauds aux sans-abris et aux personnes vulnérables de la collectivité locale.

Marie Paoletti, une bénévole de la cantine solidaire, prépare la nourriture.
Marie Paoletti, une bénévole de la cantine solidaire, prépare la nourriture.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Des missionnaires de lÉglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours préparent des paniers repas pour la cantine solidaire.
Des missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours préparent des paniers-repas pour la cantine solidaire.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les paroissiens locaux rassemblent des produits alimentaires de magasins locaux et de donations privées. Grâce à l’aide de bénévoles, cinq jours par semaine, environ cent cinquante personnes sont accueillies et profitent d’un repas chaud journalier.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours verse des dons pour compléter ce qui est nécessaire pour fournir ces repas. Un jour par semaine, les missionnaires et les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont bénévoles pour préparer la salle à manger et servir les repas. Ils accueillent les visiteurs, servent les repas, puis aident au nettoyage.

La salle à manger où de nombreuses personnes peuvent venir se mettre à labri et savourer un repas chaud. De nombreux visiteurs viennent ici pour prendre un panier repas à manger ailleurs.
La salle à manger où de nombreuses personnes peuvent venir se mettre à l'abri et savourer un repas chaud. De nombreux visiteurs viennent ici pour prendre un panier-repas à manger ailleurs.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Pendant la saison de Noël, les membres et missionnaires saints des derniers jours ont fait un geste supplémentaire.  Pour les adultes, ils ont préparé des pochettes cadeaux contenant des cache-cous, une barre de chocolat, d’autres petites sucreries et un paquet de biscuits. Chaque enfant a reçu un sac réutilisable contenant un jouet et des sucreries.

Des missionnaires de lÉglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours prêts à distribuer des paquets de Noël.
Des missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prêts à distribuer des paquets de Noël.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Marie Paoletti, qui est bénévole à la cantine solidaire, a déclaré : « En 2016, pendant le tremblement de terre, j’étais là, j’ai souffert. J’ai tout perdu. C’est pour cette raison que je veux donner. »

Quand on lui a demandé pourquoi il sert à la cantine solidaire, Aldo, l‘un des bénévoles, a dit : « J’aime aider les gens. J‘aurais voulu être cuisinier. Cela m’occupe et me donne quelque chose à faire. Je sais que c’est un travail difficile, mais quand je rentre à la maison, je me sens bien. » Il explique que n’importe qui peut se retrouver sans emploi. « Vous perdez votre emploi, et très vite vous vous retrouvez de l’autre côté. »

Aldo, un bénévole de la cantine solidaire, prépare la nourriture.
Aldo, un bénévole de la cantine solidaire, prépare la nourriture.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Effah Johnson, du Ghana, est l’un des visiteurs qui reçoivent des repas chauds de la cantine solidaire. Une série de tragédies l’ont amené à se réfugier en Italie. Effah est reconnaissant pour la cantine solidaire et pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui la soutient. Lorsqu’Effah reçoit du pain avec ses repas, il le conserve pour le manger pendant le week-end. Les dimanches, il mange son pain et prie pour remercier Dieu d’avoir quelque chose à manger. Effah dort par terre. Il a un endroit qui le protège du vent et de la pluie. Il est difficile pour un vieil homme de dormir sur le sol, mais c’est plus facile avec quelque chose dans l’estomac.

Grâce aux dons continus et à l’engagement des bénévoles, les visiteurs quotidiens de la cantine solidaire paroissiale scalabrinienne qui connaissent des moments difficiles continueront de recevoir des repas chauds et nourrissants.

Des missionnaires de lÉglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours se préparent à servir le déjeuner à des frères et sœurs dans le besoin.
Des missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se préparent à servir le déjeuner à des frères et sœurs dans le besoin.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Un membre de lÉglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours prépare la nourriture.
Un membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prépare la nourriture.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.