Le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Port-au-Prince, en Haïti, est terminé et le public est invité à visiter l'édifice sacré pour en découvrir toute la beauté et pour recevoir des informations sur comment les saints des derniers jours et la communauté sont bénis d'avoir le temple. Le premier temple de l’Église en Haïti se situe Route de Frères Delmas 10, Port-au-Prince.
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
- Le temple de Port-au-Prince à Haïti
1 / 2 |
Les visites guidées gratuites ont débuté le jeudi 8 août 2019 et se poursuivront jusqu'au samedi 17 août 2019 de 9 h à 19 h, sauf le dimanche 11 août. Les samedis De 8h30 à 19h00
Les couleurs des décors utilisées dans le temple comprennent le bleu, le vert et l'or, avec un motif stylisé en feuille de palmier. Les feuilles de palmier sont utilisées comme symbole de l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem.
Le motif du tapis représente la végétation luxuriante de l’île, avec son bleu turquoise vif et son vert lime représentant l’océan. Le tapis comprend des dessins de l’hibiscus, la fleur nationale d’Haïti, ainsi qu’un éventail de végétation, de feuilles de palmier et de fleurs tropicales.
L'éclairage étant un élément vital de tous les temples, le cristal Swarovski d'Autriche a été utilisé dans les salles de scellement et céleste. Des luminaires Italamp et du verre vénitien soufflé à la main en provenance d’Italie ont été utilisés dans la chambre de la mariée, et du laiton avec des garnitures en acrylique blanc a été utilisé dans tout le temple.
Le nombre de saints des derniers jours en Haïti a augmenté régulièrement depuis 1977, quand Alexandre Mourra, un important homme d’affaires haïtien d’ascendance judéo-arabe, était en visite chez son cousin et a remarqué que la femme de son cousin lisait le Livre de Mormon. Intéressé par le livre, il a écrit au siège de l'Église à Salt Lake City pour obtenir son propre exemplaire. Lorsqu'il a reçu le livre, il l'a lu en une seule fois. Touché par cette expérience et son nouveau témoignage, Alexandre se rendit à Fort Lauderdale, en Floride, et fut baptisé en juillet 1977, faisant de lui le premier membre haïtien de l'Église.
Le 13 août 1980, le gouvernement haïtien a officiellement reconnu l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Deux mois plus tard, la première branche de l'Église est établie à Port-au-Prince, sous la présidence d'Alexandre Mourra.
Aujourd'hui, il y a plus de 23 000 membres de l'Église en Haïti, cinq pieux (un groupe de congrégations), 26 congrégations, 20 branches (petites congrégations) et une mission, la mission d'Haïti à Port-au-Prince.
Après les visites guidées, le temple sera consacré le dimanche 1er septembre 2019; une veillée pour les jeunes aura lieu le samedi 31 août. Le temple de Port-au-Prince à Haïti sera le 165e temple en activité de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Les temples de l'Eglise diffèrent des lieux de réunion ou des chapelles où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.