Le temple de Lisbonne, au Portugal, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été achevé et est maintenant ouvert aux visites publiques.
Des visites guidées gratuites commenceront le samedi 17 août et se poursuivront jusqu'au samedi 31 août 2019, à l'exception des dimanches 18 et 25 août. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 22 h. Le public peut faire des réservations à churchofjesuschrist.org/temples/open-houses.
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
- Le temple de Lisbonne au Portugal
1 / 2 |
Dans tout le temple, on trouve les couleurs or, bleu, ocre et lavande. Les dessins sont basés sur des dérivés de motifs en étoile azulejo, qui sont originaires du Portugal et reflètent le patrimoine maure de la région. L’extérieur du temple est recouvert de calcaire Moleanos portugais, extrait d’une carrière située près de Lisbonne et fabriqué par la société portugaise Solancis. Le temple reflète l'architecture des périodes Art Deco et Moderne tardives.
Les carreaux de pierre, de couleur crème et brun chaud et clair, proviennent d'Espagne, d'Italie et de Turquie. Les plafonds dans tout le temple sont dotés d'un éclairage encaissé ou suspendu. Les lustres en cristal dans les salles céleste et de scellement sont signés Swarovski Lighting de New York et les luminaires ont été fournis par Crenshaw Lighting aux États-Unis.
Les vitraux intérieurs et extérieurs ont des motifs gravés et sculptés avec une feuille d'or ajoutée pour mettre en valeur les motifs. Eux aussi sont basés sur des motifs de tuiles originaires du Portugal.
Le bâtiment mesure 15 mètres de haut et comprend une flèche dorée à la feuille de 41 mètres avec la statue de l'ange Moroni au sommet.
Le temple de Lisbonne au Portugal se trouve dans la partie nord-est de la ville, dans le Parque das Nações, sur l'avenue Dom João II, lot 4.72.00, parc des Nations, 1990-364 Moscavide, Lisbonne.
L’Église a été créée au Portugal au milieu des années 50 par des membres des forces armées américaines en poste dans diverses bases militaires du pays. Le premier citoyen portugais à devenir membre de l'Église a été baptisé en 1967.
Le 27 octobre 1974, le statut de l'Église en tant qu'entité religieuse reconnue officiellement est publié dans le Diário da República, publication officielle du Portugal.
Le président Thomas S. Monson, alors apôtre de l'Église, a consacré le pays à la prédication de l'Évangile et, bientôt, des missionnaires ont été assignés. En juillet 1978, l’Église comptait 1 000 membres; le pieu de Lisbonne (semblable à un diocèse catholique) a été créé en juillet 1981.
Ce temple sera un nouveau point de repère dans l'histoire de l'Église au Portugal.
Le nouveau temple desservira plus de 45 000 saints des derniers jours vivant au Portugal, y compris les archipels de Madère et des Açores, ainsi que dans les pays voisins.
Le président Monson a annoncé la construction du temple de Lisbonne au Portugal lors de la conférence générale d'octobre 2010.
Après les visites guidées, le temple sera consacré en trois sessions le dimanche 15 septembre 2019. Une cérémonie spirituelle pour les jeunes aura lieu le samedi 14 septembre.
Le temple de Lisbonne, au Portugal, sera le 166e temple opérationnel de l'Église.
Les temples de l'Eglise diffèrent des lieux de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.