Les portes ouvertes commencent pour le temple de Trujilo au Pérou

Le public est invité à visiter le temple nouvellement achevé de Trujillo au Pérou de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Des portes ouvertes gratuites pour le temple de Trujillo débuteront le vendredi 8 mai et finiront le samedi 30 mai 2015, sauf les dimanches 10, 17 et 24 mai. La célébration culturelle sera tenue le samedi 20 juin et le temple sera consacré le dimanche 21 juin en trois sessions. Après la consécration, le temple sera le 147e temple en service dans l'Église.

Les services de consécration seront diffusés à 9h00, 12h00 et 15h00 dans les lieux de réunion au Pérou. Les trois heures de réunions le dimanche 21 seront annulées afin que les saints des derniers jours puissent participer aux sessions.

Le temple a été annoncé par la Première Présidence en décembre 2008, et le coup de pioche le 14 septembre 2011.

Le temple servira plus de 88 000 membres de l'Église dans et autour de Trujillo.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de culte ou églises où les membres se réunissent le dimanche. Les temples sont considérés comme la «maison du Seigneur," où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur des temples, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font  alliance de servir Dieu et leurs semblables.