Les mormons d’Europe se réengagent à suivre Jésus-Christ lors d’une conférence mondiale

Environ un million de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Europe ont hâte d’assister à la conférence générale qui débute le 23 septembre. Ils font partie d’une communauté mondiale de près de 16 millions de saints des derniers jours, souvent appelés Mormons.

Les membres de l’Église du monde entier suivent deux fois par an une conférence générale qui se tient à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Chaque année, au printemps et à l’automne, c’est l’occasion pour les membres de recevoir les instructions des dirigeants de l’Église au cours de six sessions de conférence. Ces sessions sont également diffusées dans le monde entier et traduites dans plus de quatre-vingt langues. La conférence semestrielle est l’occasion pour les fidèles d’écouter des discours inspirants qui les aideront à devenir des disciples plus engagés de Jésus-Christ. Chris Kleijweg, un membre néerlandais, déclare : « Regarder la conférence, sachant que des millions de membres la regardent également, apporte un profond sentiment d’unité. Tous les discours n’ont qu’un seul but : amener tout le monde au Christ. Peut-il y avoir un plus grand but ?

Parmi les orateurs à la conférence figurent les membres de la Première Présidence, qui est la plus haute instance dirigeante de l’Église, et d’autres hommes et femmes inspirés qui dirigent l’Église mondiale. Leurs discours aident les membres à faire face avec confiance aux difficultés de notre époque et à trouver des réponses aux questions difficiles de la vie. Souvent, les personnes et les familles quittent la conférence avec le sentiment « d’avoir été grandement bénies » déclare John Connolly, un membre de l’Église irlandais.

Il est facile pour les membres et les amis de l’Église de regarder la diffusion de la conférence générale dans les églises locales ou en allant sur le site LDS.org où un flux vidéo de la conférence est diffusé en direct. Voici les horaires des six sessions de la conférence générale (pour la France) :

• Samedi 23 septembre :
    • Session générale des femmes : le dimanche 2 h – 3 h30 et en différé le week-end suivant selon le choix des paroisses
  • Samedi 30 septembre :
    • Session du samedi matin : 18 h – 20 h
    • Session du samedi après-midi : 22 h – minuit, en différé le dimanche à 14h
    • Session de la prêtrise 2 h – 3 h 30 , en différé le dimanche à 11h
  • Dimanche 1er octobre :
    • Sessin du dimanche matin : 18 h – 20 h
    • Sessin du samedi après-midi : 22 h – minuit

Tout le monde peut publier ses pensées et ses sentiments à propos de la conférence sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #LDSconf

En plus de l'anglais, la Conférence générale peut être consultée en direct en ligne dans les 10 langues suivantes: espagnol, français, allemand, italien, européen portugais, russe, croate, finnois, polonais et hongrois.

En préparation de la Conférence, l'Église a lancé une campagne de courtes vidéos intitulée «Témoins vivants». Dès maintenant, jusqu'au 30 septembre, une vidéo sera publiée chaque jour pour mettre en évidence les croyances de ces dirigeants. Les vidéos peuvent être vues ici.