David A. Bednar, un des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et membre du Collège des douze apôtres, a été accueilli aujourd’hui par Shavkat Mirziyoyev, président de la République d’Ouzbékistan.
Le président Mirziyoyev a souligné le besoin constant de croissance économique, en particulier pour la jeune génération. Il a également parlé des progrès réalisés pour réduire la pauvreté et offrir des opportunités économiques au peuple ouzbek.
« Lorsque des personnes croyantes et de bonne volonté travaillent ensemble pour être une source de bienfaits pour autrui, les cœurs s’adoucissent et les vies changent », a déclaré frère Bednar, soulignant l’invitation de Jésus à prendre soin des gens. Il a ajouté : « Nous sommes profondément reconnaissants de l’amitié chaleureuse du peuple et des dirigeants de l’Ouzbékistan. »
Les dirigeants ouzbeks ont exprimé leur gratitude pour les efforts humanitaires de Latter-day Saint Charities, l’organisme caritatif de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils ont souligné que les partenariats entre les initiatives caritatives et les institutions nationales accélèrent les améliorations dans les écoles et renforcent les collectivités.
La rencontre avec le président a été précédée de plusieurs réunions avec des acteurs clés du gouvernement, notamment Mme Saida Mirziyoyeva, chef de l’administration présidentielle, le Sénat de l’Oliy Majlis (Assemblée nationale), l’Agence nationale de protection sociale et le conseiller du président.
Mme Saida Mirziyoyeva a consacré sa discussion avec frère Bednar aux priorités que sont l’enseignement de l’anglais, la santé et l’autonomisation des femmes. Des idées ont été échangées sur les moyens de collaborer, notamment avec la Société de Secours, l’organisation mondiale des femmes de l’Église.
Lors d’une réunion avec Son Excellence Tanzila Narbayeva, présidente du Sénat de l’Oliy Majlis, frère Bednar a exprimé sa gratitude pour l’importance culturelle accordée par l’Ouzbékistan à la famille et à la maternité. Leur conversation a mis en avant l’harmonie entre ces traditions et l’engagement de l’Église à fortifier les femmes, les enfants et les familles dans le monde entier.
Ruslan Davletov, le conseiller du président, a souligné l’importance de soutenir et de guider les jeunes Ouzbeks, qui représentent soixante pour cent de la population du pays, grâce aux principes de la foi, de l’éducation et de la direction morale. Leur échange a mis l’accent sur la responsabilité partagée des gouvernements, des familles et des collectivités religieuses d’aider les jeunes à développer leur personnalité, leur détermination et leur espérance en l’avenir.
« Nous appelons les jeunes de notre Église la ‘génération montante’ », a déclaré frère Bednar, « et nous nous efforçons particulièrement d’enseigner aux jeunes les valeurs qui les conduiront à devenir des citoyens productifs. Nous leur enseignons de bons principes et les laissons se gouverner eux-mêmes. »
Frère Bednar a également rencontré M. Mansurbek Olloyorov, directeur de l’Agence nationale de protection sociale d’Ouzbékistan, avec lequel il a discuté des efforts communs pour prendre soin des plus vulnérables. Leur conversation a porté sur le fait que la véritable protection sociale est, au fond, une expression d’amour pour les gens, un principe que l’agence et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent comme particulièrement important.
L’un des thèmes clés de la visite de frère Bednar était la collaboration continue entre le gouvernement ouzbek et Latter-day Saint Charities, l’organisation caritative issue des dons des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- World-leaders-unite-7.jpg
- World-leaders-unite-6.jpg
- World-leaders-unite-5.jpg
- World-leaders-unite-4.jpg
- World-leaders-unite-3.jpg
- World-leaders-unite-2.jpg
- World-leaders-unite-1.jpg
| Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
En coordination avec l’Agence des réformes stratégiques, Latter-day Saint Charities soutient un projet pilote dans plusieurs secteurs dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène.
Cette initiative permet de fournir des toilettes fiables, des stations de lavage des mains et des réservoirs d’eau potable dans trois écoles.
Chaque école est équipée de systèmes de toilettes à fosse septique construits par des entrepreneurs locaux. La conception garantit la durabilité et la facilité d’entretien et permet à la collectivité de conserver la propriété des installations. Une formation est également dispensée au personnel d’entretien et aux enseignants afin qu’ils sachent entretenir les installations et promouvoir l’éducation sur l’hygiène auprès des élèves.
« Les nouvelles installations ont fait toute la différence », a déclaré frère Gerard, membre de la présidence de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église. Il a ajouté : « Les enfants vont désormais à l’école plus régulièrement et les parents n’hésitent plus à envoyer leurs filles en classe. »
Depuis 1985, Latter-day Saint Charities soutient des projets d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans plus de 191 pays, en fournissant à la fois des infrastructures et une éducation qui favorisent l’autonomie à long terme.
La visite de frère Bednar fait suite à des réunions précédentes entre des dirigeants de l’Église et des responsables ouzbeks à Salt Lake City. Ce suivi témoigne d’une relation grandissante fondée sur le respect mutuel et le désir de fortifier les familles et les collectivités.
L’Ouzbékistan a lancé une initiative nationale visant à moderniser les écoles et à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, en particulier pour les enfants. Les initiatives humanitaires de l’Église soutiennent ces priorités en fournissant une assistance technique et des solutions durables adaptées aux conditions locales.
Frère Bednar a ajouté : « L’Église est établie dans plus de 150 pays différents. Partout où nous allons, nous tendons la main pour voir si nous pouvons servir, apporter des bienfaits et aider autrui. C’est le fondement même de notre religion. »