Nouvelles

Les dirigeants de différentes confessions expriment leur engagement à protéger le mariage

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est jointe à d’autres confessions aujourd’hui en signant « La protection du mariage : un engagement commun », une lettre ouverte qui exprime l’engagement à préserver le mariage dans sa forme d’union entre un homme et une femme. David H. Burton, Evêque Président, a signé pour l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cette lettre, qui a été signée par des dirigeants de la communauté anglicane, baptiste, catholique, évangélique, israélite, luthérienne, mormone, orthodoxe, pentecôtiste et sikhe, affirme : Le mariage est l’union permanente et fidèle d’un homme et d’une femme. Ainsi, le mariage forme la base naturelle de la famille. Le mariage est une institution essentielle au bien-être de toute la société, non seulement des communautés religieuses.

En tant que dirigeants de différentes confessions, nous nous rassemblons pour affirmer notre engagement commun à promouvoir et à protéger le mariage en tant que l’union entre un homme et une femme. Nous honorons l’amour unique entre le mari et la femme ; la place indispensable du père et de la mère ; et les droits et la dignité correspondants de tous les enfants. Le mariage ainsi défini représente un grand bien en soi, et il exerce  aussi d’innombrables façons une bonne influence sur les autres et sur la société. La préservation de la signification unique du mariage ne représente pas un intérêt limité ou spécial, mais elle contribue au bien de tous. Par conséquent, nous invitons et exhortons toutes les personnes, dans nos communautés religieuses et à l’extérieur, à se joindre à nous afin de  promouvoir et de protéger le mariage en tant qu’union entre un homme et une femme.

« Le large consensus exprimé dans cette lettre – au-delà des grandes divisions religieuses – est clair : La loi du mariage n’entend pas imposer la religion de qui que ce soit, mais elle se doit de protéger le bien commun de tous, » a déclaré l’archevêque Timothy Dolan de New York, qui vient d’être élu président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) et qui est l’un des signataires de la lettre. « Les gens de toute confession ou ceux qui n’en ont aucune peuvent tous se rendre compte que quand la loi définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme, elle lie légalement la mère et le père l’un à l’autre et à leurs enfants, renforçant la cellule fondamentale de la société humaine. » En 2008, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié un document intitulé « L’institution divine du mariage » qui explique davantage la position de l’Eglise concernant  le caractère sacré du mariage.