L'Eglise accueille la 187e Conférence générale annuelle

Des dizaines de milliers de personnes participent à un rassemblement religieux à Temple Square

Les Saints des Derniers Jours du monde entier participeront à la 187e Conférence générale annuelle de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à compter de ce week-end. La session générale des femmes, la première des six sessions de la conférence générale, s'est tenue le samedi 25 mars 2017 à 18h00 (heure locale) au Centre de conférences de Salt Lake City.

Suivre ici la conférence générale des femmes

Les femmes, les jeunes femmes et les fillettes âgées de 8 ans et plus sont invitées à assister en personne ou à regarder une émission en direct en ligne ou dans des salles de réunion locales.

Les Mormons se réunissent deux fois par an pour entendre les Autorités générales et d'autres dirigeants de l'Église partager des messages d'enseignement et d'inspiration spirituelle sur des sujets liés à l'Évangile de Jésus-Christ. Les réunions de printemps sont appelées conférences annuelles, et celles de l'automne sont appelées semestrielles. Les personnes d'autres confessions y sont également invitées.

Sessions

Cinq autres sessions de la conférence générale seront diffusées en direct ou en différé du Centre des conférences aux heures suivantes (heure avancée de la montagne):

Session du samedi matin, 1er avril, en direct à 18h00

Session du samedi après-midi, 1er avril, en différé le dimanche 2 avril à 14h

Session générale de la prêtrise, 1er avril, en différé le dimanche 2 avril à 11h

Session du dimanche matin, 2 avril, en direct à 18 h.

Séance du dimanche après-midi, 2 avril, en direct à 22 h.

La session générale de la prêtrise est pour les hommes et les jeunes hommes de l'Église âgés de 12 ans et plus.

La première conférence générale a eu lieu en 1830, année de l'organisation de l'Église.

Audience mondiale

Le Centre de Conférences accueille 21 000 personnes pour chaque session. Des millions de personnes dans le monde entier verront ou écouteront la conférence en plusieurs langues dans des milliers de bâtiments à travers le monde via des émissions de télévision, de radio, de satellite et d'Internet.

En plus des émissions diffusées dans les églises locales, l'Église diffuse la conférence en 27 langues sur LDS.org, BYUtv, BYUtv International, Mormon Channel et YouTube. La conférence générale sera également disponible au cours des prochaines semaines sur LDS.org, la chaîne YouTube de la Conférence générale et l'application Gospel Library dans plus de 80 langues.

L'Église affichera immédiatement des messages de conférence en plusieurs langues à travers ses canaux officiels de médias sociaux. Le public est encouragé à partager ces messages en utilisant le hashtag #LDSconf.

La couverture de la conférence, y compris les photos, sera publiée sur MormonNewsroom.org  et ses canaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, Instagram et Google+.

Les médias d'information et d'autres peuvent également s'abonner pour recevoir des mises à jour par courriel.