Un ajout à la construction du temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Indianapolis : la statue de l’ange Moroni, pesant plus de 200 kilos, a été mise en place vendredi matin, 17 octobre 2014.
Cette statue est livrée soigneusement emballée dans une caisse en bois.
De la tête aux pieds, Moroni mesure plus de deux mètres de haut. La statue est plaquée de feuilles d’or et est posée sur un socle d’acier à plus de trente mètres de haut.
Une fois sortie de sa caisse en bois, la statue de l’ange Moroni est hissée vers le haut devant un aréopage d'ouvriers, de dirigeants de l’Église et de voisins tous venus observer.
La mise en place de l’ange Moroni est un des grands moments de la construction d’un temple. Aucune cérémonie particulière n’est associée à la mise en place de la statue.
« Moroni est un personnage important du rétablissement de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » a déclaré le président du pieu nord d’Indianapolis, David S. Kinard. “Nous, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous croyons que Moroni a été envoyé par Dieu pour aider au rétablissement de l’évangile de Jésus-Christ sur la terre ».
Ombres d'ouvriers pendant la mise en place de l’ange Moroni au sommet du temple d’Indianapolis.
La statue de l’ange Moroni est mise en place au sommet du temple d'Indianapolis à plus de trente mètres de haut.
La construction de ce temple avait été annoncée par le Président de l’Église, Thomas S. Monson en octobre 2010. Il y a aujourd'hui 143 temples en service dans le monde.
Ce temple, situé à Carmel, dans l’angle sud-ouest du croisement de la 116e ouest et de Spring Mill Road desservira 25 000 saints des derniers jours en Indiana et dans l'est de l’Illinois.
Les premiers coups de pioche ont été donnés par les dirigeants de l'Église et les autorités locales le 29 septembre 2012.
Les temples de l’Église de Jésus-Christ sont un endroit où les membres font des promesses solennelles et s’engagent devant Dieu ; c’est le lieu des plus hauts sacrements de la foi, comme le mariage des couples pour l'éternité. Les temples diffèrent des milliers d’autres bâtiments de l’Église où les membres se réunissent le dimanche pour les services de culte et en semaine pour des activités sociales.
Même si ce n’est pas une obligation, ce symbole de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est placé au sommet des 143 temples répartis dans le monde.
Une fois la construction de ce bâtiment sacré terminée, avant sa consécration, l’Église invite à une visite ouverte à tous.