L’Eglise continue à contrôler et à répondre à la situation Ebola

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se préoccupe de la croissance du virus Ebola et contrôle la situation soigneusement. Ci-dessous se trouve une mise à jour de la réaction de l’Eglise.

Efforts Humanitaires

En Sierra Léone, l’Eglise marche avec le Corps Médical International pour fournir à un hôpital local des vêtements médicaux et des provisions afin d'aider à prendre soin des patients. L’Eglise continue de travailler avec les sociétés de secours reconnues sur le terrain et à établir des partenariats pour aider les communautés dans le besoin.

Les membres de L’Eglise

Les membres de l’Eglise sont encouragés à suivre les directives de santé et les recommandations données par les fonctionnaires de santé locaux.

En Sierra Léone et en Libéria, l’Eglise fournit à ses membres les provisions d’assainissement avec des instructions de base. L’Eglise fournit une provision de nourriture pour deux mois à ceux qui se trouvent dans la zone de quarantaine  et à ceux qui sont dans le besoin. Dans de nombreux cas les membres ont partagé ces provisions avec leur famille étendue et des voisins.

Beaucoup de membres se sont portés volontaires pour aider à répandre les pratiques  d’assainissement  appropriées partout dans les communautés.

Les Missionnaires

La sécurité des missionnaires est une priorité absolue. Dans les zones où il y a un potentiel accru de cas du virus Ebola l’Eglise a demandé aux présidents de mission de former les missionnaires afin d’éviter à la maladie de s’étendre et de la prévenir. Ceci inclus le bon sens et des directives spécifiques à propos des contacts avec les autres, de surveiller les symptômes et d’éviter les situations à hauts risques. L’Église continuera de travailler avec les dirigeants missionnaires et les membres locaux pour évaluer ces situations et si nécessaire, prendra des mesures pour protéger les missionnaires dans les régions où leur sécurité est en jeu.

——————————————————————————————

Les missionnaires servant dans deux pays d’Afrique sont réaffectés (6 aout 2014, 15 h, heure de SLC)

Tous les missionnaires ont quitté la Sierra Leone et le Liberia en toute sécurité, et on été réaffectés dans d’autres lieux. Les missionnaires iront vers leur nouvelle zone d’affectation dans les jours à venir. À leur arrivée ils appelleront leurs familles pour les mettre au courant. Tous les missionnaires sont en sécurité et en bonne santé.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est fortement présente au Liberia et en Sierra Leone, où des milliers de nos membres sont toujours là à prier et à aider. L’Église, à travers son programme humanitaire, évalue actuellement les besoins et envisage la meilleure manière de poursuivre les efforts de secours pour ses membres et les populations de ces pays.

——————————————————————————————

Les missionnaires servant dans deux pays d’Afrique sont réaffectés (1er aout 2014, 16 h, heure de SLC)

Suite à l’épidémie de maladie liée au virus ébola, par mesure de précaution, tous les missionnaires servant dans les nations africaines de Sierra Leone et du Liberia sont en cours de transfert en dehors de ces pays et sont réaffectés dans d’autres missions. Assurer la santé et la sécurité de nos missionnaires est l’une de nos plus hautes priorités. Au cours des dernières semaines des mesures ont été prises pour réduire les risques pour les missionnaires, y compris en leur demandant de rester dans leur appartement. Ils avertiront leur famille lorsqu'ils arriveront dans leur nouvelle affectation. C’est une situation très difficile pour les missionnaires, tout comme pour les habitants de ces pays, et comme d’autres organisations, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques.