Le salon RootsTech de 2022 incite les gens à choisir de nouer des liens

Le contenu est disponible à la demande sur le site RootsTech.org

RootsTech-2022
Download Photo

Le salon RootsTech de 2022 a eu lieu en ligne du 3 au 5 mars, avec plus d’un million de participants ayant participé à plus de 1 500 activités interactives en au moins trente langues. Si vous avez manqué le salon gratuit ou l’une des sessions individuelles, le contenu est disponible à la demande sur le site RootsTech.org.

Il vous suffit simplement de créer des listes de lecture personnalisées des sessions que vous aimeriez regarder maintenant ou plus tard dans l’année. Les sujets populaires sont l’ADN, les recherches généalogiques, l’aide à la recherche, la technologie, les voyages, les anecdotes et les liens.

Vous trouverez ci-dessous quelques moments marquants du salon de cette année, que FamilySearch organise chaque année. Cliquez sur les liens pour en apprendre davantage sur les présentations d’orateurs principaux internationaux, les annonces de nouveaux outils et de la nouvelle documentation, et des messages inspirants sur la façon dont vous pouvez participer à la découverte, le rassemblement de votre famille et la création de liens avec elle.

#ChooseConnection (Choisissez des nouer des liens)

Le thème du salon RootsTech de 2022 intitulé « Choisissez de nouer des liens » a incité les gens à choisir de nouer des liens dans un monde souvent divisé. En plus de faire connaître une nouvelle chanson composée pour le thème de cette année, les gens aimeraient peut-être dire comment ils choisissent de nouer des liens avec leur famille, leurs amis et des inconnus en utilisant #ChooseConnection. Par exemple, une personne a utilisé un drone pour remettre des notes et de petits cadeaux à d’autres personnes en plein air. Une autre a donné des fleurs à des mères quittant un supermarché.

Des orateurs principaux

Dans des vidéos de type documentaire et quelques exposés en direct de personnes influentes de l’œuvre de l’histoire familiale dans plusieurs endroits du monde, des orateurs principaux du salon RootsTech ont parlé de la famille et de l’importance des liens.

Écoutez les enseignements du chanteur argentin Diego Torres, de l’acteur américain Matthew Modine, de la boulangère française Apollonia Poilâne, du boxeur ghanéen Samuel Azumah Nelson, de Molly Yeh de Food Network, de l’humoriste américano-palestinienne Maysoon Zayid, et de l’actrice brésilienne Thaís Pacholek.

« Mes cousins au salon RootsTech »

La fonctionnalité « Mes cousins au salon RootsTech » vous permet de voir avec qui vous avez un lien de parenté, de discuter avec des membres de votre famille que vous venez de découvrir et même de les ajouter à votre liste de contacts. Utilisez la fonctionnalité « Noms de famille en commun » pour vérifier l’histoire et la localisation de deux noms de famille et pour voir si vous avez un lien de parenté avec vos amis. Cette fonctionnalité est disponible en allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe, et ce, jusqu’au 26 mars 2022.

Journée de découverte de la famille avec frère et sœur Soares

Découvrez l’importance de renforcer notre lien avec Dieu et de comprendre notre héritage divin grâce à Ulisses Soares du Collège des douze apôtres et à sa femme, Rosana. Dans un message vidéo tourné en partie dans leur pays natal, le Brésil, ils ont rendu visite à l’école à laquelle frère Soares allait quand il était enfant ainsi qu’à d’autres endroits pour lesquels ils ont expliqué la raison de leur importance.

Instructions pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Avec le thème « Joyeusement liés au Sauveur grâce aux ordonnances et aux alliances : les bénédictions du pouvoir et de la protection », David A. Bednar et Gerrit W. Gong du Collège des douze apôtres et d’autres membres du conseil exécutif de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de l’Église ont parlé des bénédictions passées, présentes et futures qui découlent de la participation au service au temple et à l’œuvre de l’histoire familiale. Dans les vidéos présentées, les dirigeants ont fait le point avec des saints des derniers jours présentés dans des vidéos de l’Église il y a dix ans pour voir comment le service au temple et l’œuvre de l’histoire familiale ont été une bénédiction dans leur vie. Regardez toutes les vidéos d’enseignement, notamment « Invitation au temple d’un prophète » avec Russell M. Nelson, président de l’Église, dans la Médiathèque de l’Évangile.