Le président Monson annonce un nouveau temple à Payson, en Utah

Un nouveau temple de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours va être construit à Payson, en Utah. Cela vient d'être annoncé aujourd'hui par le président de l'Église, Thomas S. Monson.    Ce nouveau temple va répondre aux besoins d’une population de l’Église en pleine croissance dans la région et soulagera l’usage du temple de Provo qui est un des plus actifs de l’Église.  Le temple de Payson portera à 15 le nombre de temples en service et annoncés en Utah.      Il desservira environ 22 pieux allant de Spanish Fork à Nephi, soit environ 78 000 membres de l'Église.  Les fidèles faisaient le déplacement à Provo ou Manti pour aller au temple.      Les plans, la taille du temple, la date de lancement de la construction et d’autres informations seront données au fur et à mesure de leur communication.      « Les temples apportent des réponses à ceux qui se posent des questions sur le but de la vie, sur notre raison d’être ici et sur notre destination future.  Ce sont des sanctuaires qui protègent des tempêtes de la vie et bénissent les membres de l’Église qui viennent adorer dans l’enceinte de ces murs sacrés » a expliqué le président Monson.      Les temples des saints des derniers jours sont des lieux où les membres de l’Église font des promesses et s’engagent envers Dieu dans des sacrements les plus élevés de la foi, tels que le mariage pour l'éternité.  Les temples diffèrent des dizaines de milliers d'églises locales où les membres se réunissent habituellement le dimanche pour les services de culte et les activités en semaine.      Cette habitude de construire des temples est basée sur l’Ancien et le Nouveau testament ; depuis ses origines  jusqu'à aujourd'hui l'Église a construit des temples. Le premier de ceux-ci a été érigé à Kirtland, en Ohio.    Le premier temple construit en Utah a été celui de St George en 1877, suivi par celui de Logan en 1884, celui de Manti en 1888, puis celui de Salt Lake en 1893.      Le temple de Payson portera le nombre total de temples construits, en construction ou prévus dans le monde à 152.