La Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a lancé un appel aujourd’hui aux membres de l’Eglise du monde entier pour aider à soulager les souffrances en Haïti. Dans une déclaration publiée sur le site Internet officiel de l’Eglise, le Président de l’Eglise, Thomas S. Monson, et ses conseillers, Henry B. Eyring et Dieter F. Uchtdorf, ont déclaré qu’ils sont « très sensibles au fait que beaucoup en Amérique doivent faire face à des défis économiques causés par la récente récession ». Beaucoup de membres de l’Eglise ont fait des contributions substantielles aux services humanitaires de l’Eglise, mais il faut faire plus.
Les membres de l’Eglise et les autres personnes souhaitant contribuer à cet effort humanitaire peuvent le faire en utilisant les bulletins de dons qu’ils utilisent habituellement pour faire des dons à l’Eglise (pas valable pour la France car le fonds de jeûne ne peut servir que pour notre pays) ou en se connectant sur lds.org et en cliquant sur le site : http://give.lds.org/emergencyresponse.
L’effort humanitaire de l’Eglise en faveur des pauvres remonte à ses tous débuts, mais les efforts principaux au niveau international ont eu lieuà la fin de la Seconde Guerre Mondiale, pour la famine en Ethiopie dans les années 80 et plus récemment à l’occasion du tsunami en Asie. Ces efforts comprennent non seulement des secours immédiats mais aussi des restructurations sur le long terme.
Souvent, l’Eglise collabore avec d’autres organisations pour expédier de la nourriture et d’autres articles nécessaires.
La déclaration de la Première Présidence d’aujourd’hui répond aussi au traumatisme émotionnel vécu par le peuple haïtien à la suite du séisme dévastateur.
« L’argent n’est pas le seul besoin en Haïti. Les gens ont peur, sont perdus et complètement désemparés quant à leur avenir. En plus de ce qu’on peut faire pour apporter de l’aide afin de leur fournir nourriture, eau et abri, il faut apporter un réconfort moral à cette nation bouleversée. Nous invitons les gens de partout à invoquer Dieu pour qu’un esprit de calme et de paix règne sur la population ».
Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.