Déclaration Officiellet

Le prophète présente une nouvelle déclaration au monde

« Le rétablissement de la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ »

Pendant la session du dimanche matin de la 190e conférence générale d’avril de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, le président Nelson a présenté une déclaration en l’honneur du bicentenaire de la première vision de Joseph Smith.

Intitulée « Le rétablissement de la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ : Déclaration au monde du bicentenaire », elle expose les croyances fondamentales des saints des derniers jours, parmi lesquelles figure la puissance suprême de Jésus-Christ dans le salut, la provenance divine des révélations de Joseph Smith et du Livre de Mormon, la mission unique de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la nature continue du Rétablissement qui a débuté en 1820 avec la première vision de Joseph Smith de la Divinité. La déclaration invite chacun, de par le monde, à savoir par lui-même que Dieu parle et que ce Rétablissement de vérités va de l’avant afin de leur permettre de se préparer pour la seconde venue de Jésus-Christ.

C’est la sixième déclaration publiée par l’Église. Les autres furent prononcées en 1841 (réservée uniquement aux saints), 1845, 1865, 1980 et 1995. La déclaration de 1980 est celle qui ressemble le plus à celle que le président Nelson a présentée ce dimanche. Lisez la déclaration dans son intégralité en douze langues. D’autres langues seront bientôt disponibles.