Le nouveau site "Mormon.org"

Les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont connus dans le monde entier pour frapper aux portes des gens pour prêcher l’Évangile. Maintenant les personnes intéressées par le mormonisme peuvent, au sens figuré, frapper aux portes des mormons sur l’Internet pour mieux comprendre leurs croyances.  Pour le lancement mémorable du nouveau Mormon.org 4.0, deux mille mormons ont rempli des profils, treize mille de plus sont en cours, dans lesquels ils expliquent pourquoi ils vivent leur religion et pourquoi ils sont mormons. Ce chiffre devrait s’élever à cent mille, car l’Église continue de demander à ses membres sur LDS.org, de parler de leur religion sur Mormon.org.

DESCRIPTION

L’une des fonctions clé de ce site est la participation et les expériences personnelles de milliers de mormons qui ont rempli leur profil en leurs propres termes.

Ron Wilson, directeur de l’Internet et de la distribution, a déclaré : « La réaction a été incroyable, nous avons lu chacune des histoires sur la manière dont l’Église a eu un impact dans la vie de ces personnes. Bien que chaque histoire soit différente, il y a des points communs dans la manière dont le fait de s’efforcer de suivre Jésus-Christ a influencé la vie de ces personnes. »

Par exemple, à la question « Que vous apporte le fait d’être membre de l’Église ? », Shannyn Marie a commencé par expliquer : « C’est comme faire partie d’une grande famille dont les membres prennent soin des uns des autres. Nous sommes de situations et de milieux différents, nous avons des talents variés, mais nous sommes tous unis dans nos principes et nos croyances. »

Les membres racontent aussi des expériences personnelles et répondent à des dizaines d’autres questions plus précises comme « Les mormons sont-ils chrétiens ? » « Quel rôle la prière a-t-elle dans votre vie ? » « Pourquoi les mormons ne boivent-ils pas de café, de thé ou d’alcool ? » et « Que croient les mormons à propos de la Bible ? »

Scott Swofford, directeur des média pour le département missionnaire de l’Église, a dit : « La version précédente de Mormon.org fournissait une excellente documentation aux gens qui voulaient en savoir davantage sur le mormonisme et avoir des renseignements officiels de l’Église à propos de nos croyances et de nos pratiques. Le but est que les gens comprennent que toute institution, tout rassemblement de personnes ne constitue qu’une manifestation des croyances de ses membres. Ce n’est pas tant ce qu’ils croient, mais ce qu’ils font parce qu’ils croient, qui rend les mormons intéressants. »

Une campagne médiatique importante pour faire connaître le nouveau site Web commencera à la fin du mois de juillet. Elle utilisera des supports médiatiques traditionnels et non-traditionnels comme l’Internet, la télévision, la radio et les panneaux publicitaires. Swofford ajoute : « Comme le nouveau Mormon.org, cette campagne médiatique fera de notre appartenance à l’Église le visage de l’organisation. »

L’Église continuera de rassembler des profils de membres de façon suivie. Les membres qui ont rempli des profils peuvent y ajouter et y modifier des renseignements à tout moment.

Les profils sont examinés, mais ni corrigés ni modifiés. Ils sont laissés comme ils ont été transmis. Stephen B. Allen, directeur général du département missionnaire, a déclaré : « Quand vous lisez ces profils, vous entrez dans le cœur des gens, et il est évident dès le début que les gens parlent de leurs propres croyances. »

Il y a un espace prévu sur les profils pour que les gens puissent insérer un lien à leurs pages personnelles sur Facebook, Twitter et leur blogs. Cette fonction permet aux personnes qui cherchent à mieux comprendre l’Église d’entrer directement en contact avec des mormons. Les membres de l’Église peuvent créer un profil sur new.mormon.org en ouvrant une session avec leur compte SDJ. Seuls les profils en anglais seront disponibles cette année, mais il sera possible de remplir des profils en d’autres langues par la suite.

Lancé à l’origine en 2001, Mormon.org a fourni une destination accueillante aux gens à la recherche de renseignements en ligne sur l’Église. Près d’un demi million de personnes consultent le site chaque mois. Bien que l’Église continue de prêcher son message grâce à plus de 52 000 missionnaires à plein-temps (plus d’un million de personnes ont fait une mission depuis l’établissement de l’Église en 1830), beaucoup de gens préfèrent d’abord rechercher des renseignements sur l’Église via Internet avant de parler à un missionnaire. Mormon.org joue un rôle important à ce niveau.