Chanter pour de la nourriture et pour la paix

Le chœur Kammerchor Vocalis s’est récemment produit à l’église St. Luke à Sevenoaks, et à Maidstone, dans le comté de Kent, en Angleterre.

Il a présenté un programme de musique sacrée et a collecté plus de 730,00 €.  Les organisateurs des représentations de bienfaisance indiquent que l’argent récolté sera partagé entre les associations suivantes : Mary’s Meals, Amos Trust et Christian Aid, organisme humanitaire chrétien mondial.

Le groupe de chanteurs, fondé en Allemagne, est composé de quarante jeunes adultes musiciens talentueux, tous membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons). En plus de donner des représentations, les membres du groupe travaillent ou font des études.  Les répétitions ont lieu une fois par mois et certains chanteurs voyagent depuis la Suisse ou l’Angleterre jusqu’à Francfort.

Le répertoire de chants du chœur va des classiques de Mendelssohn, Mozart et Bach aux paroles paisibles et rassurantes de Jésus-Christ dans les cantiques de l’Église. Le chœur maintient un niveau très élevé de musique.

Dennis Mihill, un spectateur de St. Luke a écrit : « le programme communiquait la conviction et la sincérité de leur foi chrétienne.  C’était moins un concert qu’un acte de dévotion » (Crossway, le magazine de l’église St. Luke).

Plus tôt dans l’après-midi, le chœur a donné une représentation aux résidents et au personnel du foyer Emily Jackson House Care, centre de convalescence, à Sevenoaks. Ils ont terminé leur tournée en participant aux réunions dominicales à l'église de Hyde Park, à Londres.

Les membres de ce groupe organisé comme un chœur missionnaire sont reconnaissants de se produire et de transmettre leur message en interprétant de la belle musique.

Mary Bailey a conclu ainsi son article : « Un spectacle vraiment très émouvant donné par de jeunes allemands adorables, qui ont manifestement aimé chanter autant que nous avons apprécié les entendre. Avec les mauvaises nouvelles que nous entendons chaque jour, c’était bien de s’asseoir et de se détendre devant un spectacle si édifiant.  Ceux qui n’ont pas pu être présents ont manqué un concert très spécial. » (Crossway, le magazine de l’église St. Luke)