Le maire du Chesnay-Rocquencourt rencontre un des Douze Apôtres de l’Eglise

Matthieu Bennasar, directeur de la communication

Samedi 15 avril 2023, Richard Delepierre, maire du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), a répondu à l’invitation de Ronald A. Rasband, membre du collège des Douze Apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à le rencontrer sur le site du temple au Chesnay.

Richard-Delepierre,-maire-du-Chesnay-Rocquencourt-(Yvelines),-et-Elder-Ronald-A.-Rasband,-membre-du-college-des-Douze-Apotres-de-lEglise-de-Jesus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours.

Au cours de cette rencontre, M. Delepierre a confirmé que, rapidement après la construction du temple et son inauguration en mai 2017, la municipalité se félicitait de son intégration dans le paysage urbain de la ville. Les membres de l’Eglise qui visitent le temple brillent par leur discrétion : « Très vite on a vu que ce qui avait pu inquiéter les gens n’avait pas lieu d’être. » Il remarque même avec une pointe d’humour que la communauté des Saints des Derniers Jours compte « sans doute parmi les voisins les plus calmes du quartier ! »

« Maintenant, je pense que c’est le moment de rouvrir un peu les portes [du temple], symboliquement, pour ré-expliquer », continue M. Delepierre, « la pédagogie permet d’éviter les caricatures, et les incompréhensions, qui sont malheureusement trop fréquentes dans notre société aujourd’hui. »

En réponse, Elder Rasband a proposé d’explorer de nouvelles opportunités pour l’utilisation des jardins du temple qui sont ouverts au public. « Les riverains ont eu l’occasion de visiter le temple et ses jardins au moment des portes ouvertes de 2017. Ils aiment nos jardins et aimeraient les utiliser davantage. J’ai dit à M. Delepierre qu’il fallait que nous le fassions. Nous allons les rendre plus disponibles. »

IMG_2281.jpg
Elder Rubén V. Alliaud, Richard Delepierre, Elder Ronald A. Rasband et Elder Franck A. Poznanski.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.