0874d6f7964f11ecb29ceeeeac1ee203ef4578fd.jpeg

La version améliorée de l’application Le Livre de Mormon facilite la transmission du livre

L’application contient désormais les vidéos sur le Livre de Mormon et d’autres contenus numériques

Depuis 192 ans, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont témoigné de la divinité de Jésus-Christ en distribuant des centaines de millions d’exemplaires physiques du Livre de Mormon.

Maintenant, grâce à la mise à jour de l’application Livre de Mormon, ce recueil sacré est plus facile à transmettre et à comprendre.

Les premières versions de l’application (lancée en 2012) se contentaient de reproduire le texte du livre et contenaient de simples outils pour recherche et marquer les Écritures. Au fil du temps, le nombre de langues disponibles est passé à plus de cent, mais l’application n’offrait pas de réels avantages par rapport à l’édition imprimée. Maintenant, l’application Livre de Mormon dispose d’un onglet Découvrir, d’un onglet Regarder et d’un onglet Transmettre.

Jeremy R. Jaggi, des soixante-dix, a dit : « Depuis l’impression du premier exemplaire, la mission que nous a confiée le Seigneur a été d’inonder la terre avec le Livre de Mormon. À l’ère du numérique, l’application Livre de Mormon nous aide à remplir ce mandat divin. »

d195a60af7cb11ecb669eeeeac1e396df451a163.jpeg
Scannez ce code avec votre téléphone pour télécharger l'application Livre de Mormon.2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Découvrir

La version améliorée de l’application Livre de Mormon a été conçue à la fois pour les Saints des Derniers Jours et les amis de la foi. L’onglet Découvrir contient des liens rapides vers les parties importantes du Livre de Mormon, telles que la visite de Jésus-Christ en Amérique et la promesse inspirante faite par Moroni, le prophète, sur la divinité du livre. Cet onglet répond aussi à des questions telles que : « Qui a écrit le Livre de Mormon ? » et « Quel est le lien entre le Livre de Mormon et la Bible ? »

L’onglet Découvrir permet aussi aux utilisateurs de discuter et d’étudier avec les missionnaires, de trouver un lieu de culte à proximité, de regarder le témoignage d’autrui concernant le Livre de Mormon et de se connecter aux pages des réseaux sociaux du Livre de Mormon.

Regarder

L’onglet Regarder contient la bibliothèque complète des Vidéos sur le Livre de Mormon disponibles en quinze langues*. Plus tard cette année, l’application comportera une série de vidéos décrivant la visite du Sauveur en Amérique (voir 3 Néphi).

Sœur Michelle D. Craig de la présidence générale des Jeunes Filles a dit : « La visite de Jésus-Christ en Amérique après sa résurrection est, pour beaucoup, leur partie préférée du Livre de Mormon. La magnifique représentation visuelle de ces événements nous donnera une autre manière de témoigner que Jésus-Christ vit. »

Transmettre

L’onglet Transmettre contient un QR code qui redirige vers l’application Livre de Mormon dans la langue du téléphone de l’utilisateur. Avec un clique supplémentaire sur le code, les utilisateurs peuvent transmettre le lien pour télécharger l’application Livre de Mormon par SMS, courriel ou sur les réseaux sociaux.

Le président de l’Église a déclaré : « Le Livre de Mormon offre la compréhension la plus complète et la plus fiable de l’expiation de Jésus-Christ que l’on puisse trouver. […] Je témoigne de toute mon âme que, d’une manière on ne peut plus miraculeuse et singulière, le Livre de Mormon nous fait connaître Jésus-Christ et son Évangile. »

* Anglais, cantonais, cebuano, coréen, espagnol, français, italien, japonais, mandarin, portugais, russe, samoen, tagalog et tongien