L’émission D’ami à ami enseigne aux enfants comment se préparer à entrer dans le temple

Friend-to-Friend-Temples
Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, s’adresse à des enfants de la Primaire au Japon lors de l’émission D’Ami à ami sur les temples, diffusée le 30 juillet 2022. La photo est une capture d’écran de l’émission.
Download Photo

Lors de l’émission D’ami à ami, diffusée le 30 juillet dernier, Gary E. Stevenson et la présidence générale de la Primaire ont délivré des messages centrés sur le temple afin d’aider les enfants de la Primaire du monde entier à comprendre son importance. L’émission comprenait aussi des activités et de la musique.

Frère Stevenson a emmené cinq enfants japonais faire une visite du temple lors des visites guidées précédant la reconsécration de celui-ci le 3 juillet. Il a ensuite eu une discussion avec eux au sujet de leur expérience.

L’un des enfants a dit à frère Stevenson : « J’ai pensé à Jésus-Christ. » D’autres ont décrit le temple comme étant « un lieu important », « la maison de Jésus » et « un endroit où on peut se rapprocher de notre Père céleste et de Jésus-Christ. »

Quand frère Stevenson a demandé comment les enfants se préparaient à entrer dans le temple, l’un d’eux a dit : « Je lis cinq pages du Livre de Mormon chaque jour. » Un autre a dit : « Je vais à l’église pour en apprendre davantage sur Jésus. »

À la fin de la séquence vidéo de Tokyo, frère Stevenson a témoigné des bénédictions du temple et de l’amour de Dieu pour ses enfants.

Il a déclaré : « Notre Père céleste aime chacun de ses enfants ; il aime particulièrement les enfants de la Primaire. Mais il aime chaque enfant de Dieu ! Je sais que notre Père céleste vit. Je sais que le temple est littéralement la maison du Seigneur. Je sais que Jésus-Christ vit. Je témoigne qu’il est le Fils de Dieu. »

Friend-to-Friend-Temples
Camille N. Johnson, présidente générale de la Primaire, est photographiée avec Anthony Parker et Alice Cartwright, les animateurs de l’émission, et un personnage appelé Grand-mère, lors de l’enregistrement de l’émission D’ami à ami sur les temples, diffusée le 30 juillet 2022.
Download Photo

Se concentrer sur la maison du Seigneur

L’émission « D’ami à ami : Le temple est la maison du Seigneur », troisième Face-à-Face de son genre et deuxième de l’année, comprend des activités, des vidéos et des chants centrés sur le temple.

Diffusée le 30 juillet, l’émission est désormais disponible et peut être visionnée à la demande sur le site Internet de l’Église et depuis la Médiathèque de l’Évangile. Regardez les anciennes émissions D’ami à ami maintenant.

Camille N. Johnson, présidente générale de la Primaire, a dit : « Le temple fait partie du chemin des alliances qui nous conduit à notre foyer céleste par l’intermédiaire du Sauveur Jésus-Christ. »

Elle a enseigné aux enfants le pouvoir associé aux alliances contractées dans la maison du Seigneur. Elle a déclaré : « Pour moi, ce pouvoir est d’être liés à notre Sauveur, Jésus-Christ, qui rend possible notre retour dans notre foyer céleste. »

Friend-to-Friend-Temples
Camille N. Johnson, présidente générale de la Primaire, salue Anthony Parker et Alice Cartwright, les animateurs de l’émission D’ami à ami diffusée le 30 juillet 2022, qui a porté sur les temples.
Download Photo

Rester sur le chemin des alliances

Dans l’émission D’ami à ami de février, une jeune exploratrice parcourait une piste représentant le chemin des alliances. En chemin, elle en a appris davantage sur le baptême, le Saint-Esprit et la Sainte-Cène.

Dans l’émission de juillet, nous retrouvons notre exploratrice, mais elle est perdue. Elle s’est laissée distraire par un toucan qui parle et n’a pas réussi à revenir sur le chemin des alliances. Les animateurs, Anthony Parker et Alice Cartwright, l’encouragent à lever les yeux. Quand elle le fait, elle voit la flèche du temple, la suit et retrouve son chemin.

Anthony a dit à l’auditoire « Parfois, nous pouvons être tentés ou distraits par quelque chose ou quelqu’un qui a l’air bien ou amusant. C’est formidable de savoir que nous pouvons retrouver le chemin des alliances de notre Père céleste en nous concentrant sur le Christ. Il montrera toujours la voie. »

Sœur Johnson a terminé l’émission en demandant à Anthony et Alice ce qu’ils avaient appris sur les temples.

Alice a dit : « J’ai appris que même si l’extérieur des temples est beau, ils sont encore plus beaux à l’intérieur à cause des alliances et des promesses spéciales que nous y faisons ». Anthony a dit à sœur Johnson qu’il était impatient de se faire baptiser dans le temple pour ses ancêtres qui ne l’ont pas encore été.

Alice a dit à l’auditoire : « Souvenez-vous que Jésus nous conduit toujours au temple, alors suivez-le et restez sur le chemin des alliances. »