présidence des soixante-dix, et prendront effet le 1er août 2024.
Télécharger le fichier PDF de la liste des affectations des dirigeants d’interrégion. (Uniquement en anglais.)
La Première Présidence et le Collège des douze apôtres président toutes les affaires de l’Église. Les membres des présidences d’interrégion sont des soixante-dix Autorités générales ou des soixante-dix d’interrégion. Les présidences d’interrégion se composent d’un président et de deux conseillers qui travaillent depuis les bureaux d’interrégion associés à chaque interrégion.
L’Église de Jésus-Christ compte vingt-trois interrégions : six couvrant les États-Unis et le Canada et dix-sept autres situées en dehors de ces deux pays.
À partir de 1984, des interrégions ont été organisées pour diriger l’œuvre dans certaines parties du monde où l’Église est présente. Les présidences d’interrégion pour les États-Unis et le Canada travaillent depuis le siège de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis). L’interrégion du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est également administrée depuis le siège de l’Église.
« Les Soixante-dix doivent agir au nom du Seigneur, sous la direction des Douze (…) pour édifier l’Église et en régler toutes les affaires dans toutes les nations » (voir Doctrine et Alliances 107:34).
Présidence des soixante-dix
La présidence des soixante-dix pour 2024-2025, de gauche à droite : Carl B. Cook, José A. Teixeira, S. Mark Palmer, Marcus B. Nash, Michael T. Ringwood, Arnulfo Valenzuela et Edward Dube.

La présidence des soixante-dix est un groupe de sept soixante-dix Autorités générales appelés par la Première Présidence pour présider tous les membres des différents collèges des soixante-dix.
La présidence des soixante-dix est un groupe de sept soixante-dix Autorités générales appelés par la Première Présidence pour présider tous les membres des différents collèges des soixante-dix.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Présidences d’interrégion
EUROPE CENTRALE
La présidence de l’interrégion d’Europe centrale pour 2024-2025, de gauche à droite : Jack N. Gerard, premier conseiller ; Rubén V. Alliaud, président ; et James W. McConkie III, deuxième conseiller.

L'interrégion d'Europe centrale soutient l'œuvre de l'Église dans trente-sept pays.
L'interrégion d'Europe centrale soutient l'œuvre de l'Église dans trente-sept pays.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.EUROPE DU NORD
La présidence de l’interrégion d’Europe du Nord pour 2024-2025, de gauche à droite : Marcos A. Aidukaitis, premier conseiller ; Scott D. Whiting, président ; et Alan T. Phillips, deuxième conseiller.
À l’heure actuelle, l’Ukraine et la Moldavie sont supervisées par Kyrylo Pokhylko, soixante-dix d’interrégion, dans le cadre de son rôle d’assistant de la présidence de l’interrégion d’Europe du Nord.

L'interrégion d'Europe du Nord soutient l'œuvre de l'Église dans vingt-cinq pays.
L'interrégion d'Europe du Nord soutient l'œuvre de l'Église dans vingt-cinq pays.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.EURASIE
La présidence de l’interrégion d’Eurasie pour 2024-2025, de gauche à droite : Nikolai Ustyuzahaninov, premier conseiller ; Alexey V. Samaykin, président ; et Aleksandr A. Drachyov, deuxième conseiller. Tous sont soixante-dix d’interrégion.
