AP-Letter-Fasting-01_220304_v1.jpeg

La présidence de l’interrégion encourage les saints des derniers jours en Europe centrale à voter

L’Église réaffirme sa neutralité institutionnelle à l’égard des partis politiques et des candidats

Le 14 mai 2024, la présidence de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la lettre suivante à l’intention des membres de l’Église en prévision des prochaines élections européennes qui se tiendront du 6 au 9 juin 2024 :

Chers frères et sœurs,

Les citoyens de l’Union européenne ont le privilège et le devoir d’élire des titulaires de fonction et d’influencer la politique publique. Leur participation au processus politique affecte leurs collectivités et pays aujourd’hui et dans l’avenir. Nous exhortons les saints des derniers jours à être des citoyens actifs en s’inscrivant sur les listes électorales, en exerçant leur droit de vote et en s’engageant dans les affaires civiques, et ce, en faisant constamment preuve d’amour chrétien et de civilité dans le discours politique.

Nous vous demandons instamment de consacrer le temps nécessaire à vous informer des sujets et des candidats pour lesquels vous envisagez de voter. Certains principes compatibles avec l’Évangile peuvent se trouver au sein de divers partis politiques, et les membres devraient rechercher les candidats qui incarnent le mieux ces principes. Les membres doivent aussi étudier les profils des candidats avec soin et voter pour ceux qui font preuve d’intégrité, de compassion et de service envers autrui, indépendamment de leur affiliation politique.  Des renseignements sur les candidats sont disponibles sur l’Internet, ainsi qu’en suivant les débats ou en consultant d’autres sources.

Bien que l’Église affirme sa neutralité institutionnelle concernant les partis et les sujets politiques, elle peut occasionnellement publier des informations à propos de questions particulières qui affectent directement la mission, les enseignements ou les activités de l’Église, ou que des dirigeants de l’Église estiment capitales pour préserver la démocratie ou le fonctionnement essentiel de l’Union européenne ou de ses États membres.

Les choix ou les affiliations politiques ne doivent pas faire l’objet d’un enseignement ou d’une promotion quelconques dans le cadre de l’Église.  Les dirigeants doivent veiller à ce que les réunions de l’Église se concentrent sur notre Père céleste, notre Sauveur et l’Évangile.  Pour davantage de renseignements, consultez la page newsroom.ChurchofJesusChrist.org et le Manuel général : Servir dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, section 38.8.30.

Fraternellement,

La présidence de l’interrégion d’Europe centrale

Massimo De Feo

Rubén V. Alliaud