Communiqué de presse

La nouvelle application Diffusions de l’Église simplifie l’utilisation et la diffusion de vidéos en toute sécurité

Les sessions de la conférence générale du 30 septembre et du 1er octobre seront les premières diffusions mondiales en direct disponibles sur l’application

Gospel-Stream
Gospel-Stream
Grâce à l’application « Diffusions de l’Église » de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est plus facile et plus sûr de regarder des vidéos et des diffusions.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Tandis que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours cherche à simplifier la façon dont ses membres accèdent à la documentation pour enseigner l’Évangile au foyer, lors des réunions du dimanche et des activités du séminaire ou d’autres activités non dominicales, la nouvelle application Diffusions de l’Église regroupe le contenu vidéo de l’Église des applications Latter-day Saints Channel et Médiathèque de l’Évangile.

Matt Anderson, un des directeurs des programmes de l’Église, a dit : « L’un des plus grands avantages d’avoir une application créée par l’Église pour ce genre de contenu est qu’il est présenté dans un ‘environnement sans publicité et sans danger’ […]

Bien que l’Église publie une grande partie de ses vidéos sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, certains membres et dirigeants avaient exprimé leurs inquiétudes concernant les publicités qui pourraient apparaître sur ces plateformes […]

L’idée est que cela complétera l’expérience d’apprentissage en famille. »

En plus de soutenir l’apprentissage de l’Évangile au foyer, frère Anderson a ajouté que l’application peut être utilisée pour les cours du séminaire, l’École du Dimanche et d’autres classes et cadres de l’Église.

Diffusions de l’Église est maintenant disponible au téléchargement (voir comment ci-dessous) et sera l’application officielle pour de nombreuses diffusions mondiales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Frère Anderson a dit que les sessions de la conférence générale du 30 septembre et du 1er octobre seront les premières diffusions mondiales en direct disponibles sur l’application. Après cela, les utilisateurs de l’application peuvent s’attendre à trouver des diffusions en direct de réunions spirituelles et d’autres manifestations parrainées par l’Église.

En dehors des diffusions en direct, les utilisateurs de l’application peuvent regarder ou télécharger une sélection de vidéos créées par l’Église pour « édifier votre journée, vous soutenir dans votre étude de Viens et suis-moi et faciliter le visionnage des messages de l’Évangile », selon le site Internet de l’Église.

Frère Anderson a aussi dit que la fonction de téléchargement de l’application permettra aux utilisateurs de choisir entre différentes tailles de vidéos. Il a dit que cela sera utile dans les cas où la bande passante est faible ou l’espace de stockage d’un utilisateur est limité.

Gospel-Stream
Gospel-Stream
Grâce à l’application « Diffusions de l’Église » de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est plus facile et plus sûr de regarder des vidéos et des diffusions.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La plus grande partie du contenu sera disponible en anglais, en espagnol, en français et en portugais. Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir des notifications de l’application.

À compter d’aujourd’hui, les applications Saints Channel et Médias de l’Évangile ne sont plus disponibles au téléchargement et ne seront plus compatibles avec les appareils sur lesquels elles ont déjà été téléchargées.

Mormon Channel à Latter-day Saints Channel

En 2009, l’Église a lancé une chaîne de diffusion radio qui était disponible sur le site Internet de l’Église et dans vingt-neuf stations de radio affiliées aux États-Unis. La chaîne était utilisée pour diffuser de la musique enregistrée par l’Église ou dont l’Église avait obtenu les droits (y compris de la musique provenant de Deseret Book et d’artistes indépendants). Cela comprenait la musique du Tabernacle Choir at Temple Square, qui a fini par avoir sa propre diffusion dédiée sur la chaîne. Les programmes de radio comprenant de brèves conversations ont aussi fait partie du lancement original, certaines devenant des podcasts au cours des quatorze dernières années.

La chaîne a changé de nom pour devenir Mormon Channel en 2012. La chaîne est passée d’un site Internet à une application pour appareils iOS et Android ainsi qu’à une chaîne YouTube.

Après l’encouragement du président Nelson d’utiliser le nom complet de l’Église et de ne pas appeler ses membres « mormons », la chaîne a changé de nom pour devenir Latter-day Saint Channel dix ans après son lancement.

La programmation et le contenu ont évolué, mais l’objectif de fournir un contenu édifiant n’a jamais changé. Bien que l’application Latter-day Saint Channel ne soit plus disponible, certains contenus audio seront toujours accessibles sur le site Internet de l’Église dans la Médiathèque de l’Évangile. Frère Anderson a ajouté que ce site permet aux utilisateurs de rechercher des vidéos, des fichiers audio (y compris des podcasts) et des images à utiliser chez eux, dans les classes et pour faire connaître l’Évangile en ligne.

Gospel-Stream
Gospel-Stream
Grâce à l’application « Diffusions de l’Église » de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est plus facile et plus sûr de regarder des vidéos et des diffusions.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Où télécharger l’application Diffusions de l’Évangile / Spécificités selon l’appareil utilisé

L’application Diffusions de l’Évangile est disponible ici :

  • Apple Mobile (iPhones et iPads)
  • Apple TV
  • Google Play
  • Google TV
  • Roku
  • Appareils Amazon Fire (tablettes et téléviseurs)

Les appareils utilisés doivent respecter les spécifications minimales suivantes :

  • Roku : 5.2.1 ou plus récentes
  • iOS (iPhone/iPad) : 16.0 ou plus récents
  • Apple TV : 16.4 ou plus récents
  • Amazon : 6.0 ou plus récents
  • Android : 6.0 ou plus récents

Frère Anderson a dit que les utilisateurs qui explorent le contenu et les autres options disponibles dans la nouvelle application sont encouragés à envoyer leurs questions et suggestions par l’intermédiaire de l’option commentaires de l’application.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.