La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l'inauguration du temple de Belém, au Brésil.
1 / 2 |
Marcos A. Aidukaitis, président de la région du Brésil pour l'Église, présidera les offices le samedi 17 août 2019.
Le temple a été annoncé pour la première fois à la conférence générale du 3 avril 2016 par Thomas S. Monson, alors président.
Les autres temples brésiliens incluent le temple de Campinas, le temple de Curitiba, le temple de Fortaleza, le temple de Manaus, le temple de Porto Alegre, le temple de Recife et le temple de São Paulo. Le temple de Fortaleza est devenu le temple opérationnel le plus récent de l’Eglise le 2 juin 2019. Le temple de Rio de Janeiro, au Brésil, est actuellement en construction. Les temples Brasília et Salvador sont annoncés. Une fois achevés et consacrés, le Brésil comptera 11 temples.
Une fois la construction du temple terminée, les dates des journées portes ouvertes seront annoncées et des visites publiques organisées. Une date de consécration sera également annoncée.
Il y a actuellement 209 temples à travers le monde en fonctionnement, en construction ou annoncés.
Les membres de l'Église considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunion, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.