Communiqué de presse

Frère Stevenson exerce son ministère dans quatre pays d’Europe centrale

Notamment aux Pays-Bas, en Grèce, en Bulgarie et en Italie

Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, en compagnie de son épouse, Lesa Stevenson, a récemment terminé une tournée de dix jours à travers l’Europe dans le cadre de son ministère au cours duquel il a rendu visite aux membres et aux missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aux Pays-Bas, en Grèce, en Bulgarie et en Italie, du 17 au 27 octobre 2024. En rencontrant les membres de l’Église dans toute cette région, il a mis l’accent sur le pouvoir de l’Évangile pour apporter la paix dans le monde d’aujourd’hui.

Pays-Bas

Frère Stevenson s’est tout d’abord arrêté aux Pays-Bas, où il a été rejoint par Jack N. Gerard, de la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et Joep Boom, soixante-dix d’interrégion, des Pays-Bas. Le 19 octobre, frère Stevenson a rencontré les missionnaires de la mission de Belgique/Pays-Bas, dans la ville de Breda, où il a salué leur dévouement et leur engagement à vivre l’Évangile de Jésus-Christ. Il les a incités à trouver du courage et de la joie à faire connaître l’Évangile, même lorsqu’ils font face à des difficultés. Frère Stevenson a déclaré : « Vous pouvez avoir la confiance du Seigneur et éprouver de la joie, même lorsque les circonstances sont difficiles. » Il a ainsi rappelé aux missionnaires de réfléchir à leur lettre d’appel en mission pour recevoir de la force. Lors d’une réunion avec des dirigeants locaux des Pays-Bas et de la Belgique néerlandophone, frère Gerard et lui ont souligné l’importance des alliances du temple et du processus continu de la conversion personnelle. Les alliances sont des promesses sacrées entre Dieu et une personne ou un groupe de personnes.

Le 20 octobre, frère Stevenson s’est adressé aux membres lors d’une conférence de pieu spéciale, à La Haye, sur la joie de vivre en tant que peuple de l’alliance. Après la conférence, il a invité les jeunes à le rencontrer ainsi que sœur Stevenson. Pour conclure ce moment aux Pays-Bas, il a visité le temple de La Haye, tout proche, où il a également rencontré des membres et des dirigeants, les encourageant à marcher résolument dans leur foi et leur engagement envers l’Évangile de Jésus-Christ.

Grèce & Bulgarie

Frère Stevenson s’est ensuite rendu en Grèce, en compagnie de James W. McConkie III, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et d’autres dirigeants, où il a rencontré des membres locaux de l’Église et des missionnaires. Le 22 octobre, à Athènes, une réunion spéciale pour les missionnaires a commencé par un bref rassemblement sur la colline historique de l’Aréopage, où l’apôtre a prononcé des paroles d’encouragement et de louange : « À une époque où de nombreux jeunes renoncent à la religion organisée, c’est merveilleux d’être avec des jeunes adultes fidèles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui choisissent de sacrifier du temps pour servir le Seigneur et inviter tout le monde à recevoir son Évangile. »

[[Embed Instagram]] https://www.instagram.com/garyestevenson/reel/DBoVM2wRERS/

Lors d’une réunion avec des membres à Athènes, frère Stevenson a souligné l’importance de la résilience et de l’espérance dans l’Évangile, même au milieu des difficultés de la vie.

Frère et sœur Stevenson se sont ensuite rendus en Bulgarie, où ils ont rencontré des missionnaires et tenu une réunion spirituelle avec les membres à Sofia, le 23 octobre. Les paroles de frère Stevenson ont souligné l’importance de l’unité et du pouvoir durable de l’Évangile pour les personnes et les familles.

Italie

En Italie, frère Stevenson était accompagné de Ruben V. Alliaud, président de l’interrégion d’Europe centrale, et d’Emanuel Petrignani, soixante-dix d’interrégion d’Italie. Frère Stevenson a fait une visite mémorable à Bari, où il a rencontré Rosaria Valenti, qui venait de fêter son 101e anniversaire. Sœur Valenti, membre bien-aimée et de longue date de l’Église, a rendu son témoignage de Jésus-Christ, le décrivant comme « mon tout ». Sœur Valenti a connu l’Évangile rétabli de Jésus-Christ en avril 1984 par l’intermédiaire du mari de sa fille, Leonardo Lettini. Elle s’est fait baptiser et est devenue membre de l’Église quelques mois plus tard. Peu après son baptême, un triste événement a bouleversé sa vie : sa fille, Annamaria, et toute sa famille qui lui avait fait connaître l’Évangile ont péri dans un accident de voiture en 1985. La perte des membres de sa famille bien-aimée a été une expérience extrêmement douloureuse pour elle. Heureusement, la famille avait été scellée au temple quelques mois plus tôt. Sœur Valenti avait également été scellée quelques mois auparavant, lui donnant l’espérance d’une famille éternelle et d’être de nouveau réunie avec ses proches après cette vie et pour toujours. En réfléchissant à la maison du Seigneur, elle a toujours déclaré : « Au temple, j’ai appris à mieux connaître Dieu le Père et Jésus-Christ, et ils sont devenus tout pour moi. » Frère Stevenson a rendu hommage à son dévouement à l’Évangile tout au long de sa vie en lui apportant des fleurs et en lui offrant une bénédiction de la prêtrise. Cette rencontre spéciale a profondément touché sœur Valenti et sa famille, et a marqué un moment de joie pour l’assemblée de l’Église de Bari.

À Rome, frère Stevenson s’est adressé à une assemblée de missionnaires et de dirigeants de l’Église, mettant l’accent sur la joie de servir et sur l’importance de renforcer l’Église dans toute l’Italie. Le 27 octobre, il a terminé sa tournée par une conférence de pieu à Palerme, réunissant les membres pour ressentir l’amour du Seigneur et l’unité de l’Évangile.

Tout au long de la tournée, les messages de frère Stevenson ont mis en avant les bénédictions de la conversion, du courage et du respect des alliances contractées avec Jésus-Christ. Sa visite a inspiré des centaines de membres et d’amis de l’Église, laissant un héritage de foi et d’unité renforcées dans toute la région.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.