Communiqué de presse

Frère Soares invite les jeunes adultes du monde entier à se rapprocher de Jésus-Christ

‘La paix dans cette vie ne se trouve que grâce à Jésus-Christ et à son sacrifice expiatoire’, déclare l’apôtre

soares-ya-2024
soares-ya-2024
Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes lors de la réunion spirituelle mondiale du dimanche 18 février 2024. 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo
 

Lors de la réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes du dimanche 18 février 2024, Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, a dit : « Approchez-vous diligemment de notre Sauveur […] et ressentez l’intensité de son amour pour vous. »

Au cours d’une diffusion en direct depuis Mexico (Mexique), s’adressant à un public se trouvant en Amérique du Nord et du Sud, puis le 25 février lors de la rediffusion dans d’autres régions du monde, frère Soares a enseigné : « Venir à Jésus-Christ nous offre une paix intérieure durable et un sanctuaire dans un monde tumultueux et en constante évolution. »

L’émission enregistrée en espagnol a été la première produite pour un public mondial dans une langue autre que l’anglais.

Faisant allusion au chant d’ouverture intitulé « Où pourrais-je chercher ? » et à un tableau dans le bâtiment des bureaux de l’Église à Salt Lake City représentant le Sauveur les bras tendus, frère Soares a dit que Jésus se tient aux portes de notre vie quotidienne, les bras ouverts et avec la promesse de nous entourer des bras de son amour. Il a précisé: « Nous pouvons savoir que l’espace consacré entre ses bras nous est réservé grâce à son sacrifice expiatoire aimant. »

Frère Soares était accompagné de sa femme, Rosanna, et de Chad Webb, administrateur des Séminaires et Instituts de religion, et de sa femme, Kristi, qui ont tous pris la parole et rendu témoignage.

Ils ont abordé cinq sujets tirés des questions que des jeunes adultes du monde entier ont écrites et transmises, certaines d’entre elles étant montrées pendant la diffusion :

1. Fortifier notre témoignage

Frère Soares a dit : « le Seigneur nous a invités à [Apprendre de lui] (voir Matthieu 11:29), il nous guidera et nous aidera à trouver du repos. »

Il a rappelé les cinq suggestions du président Nelson pour obtenir un plus grand témoignage de Jésus-Christ :

  1. Engagez-vous sur le chemin des alliances et restez-y.
  2. Découvrez la joie du repentir quotidien.
  3. Apprenez à connaître Dieu et sa manière d’agir.
  4. Recherchez et attendez des miracles.
  5. Mettez fin aux conflits dans votre vie personnelle (« Le pouvoir de l’élan spirituel », conférence générale d’avril 2022).

Le président Nelson a promis que le fait d’appliquer ces cinq principes nous donnera la capacité d’avancer sur le chemin des alliances, la force de résister à la tentation, la libération de la peur et une plus grande unité dans notre famille.

« La foi se manifeste par l’action, qui édifie et renforce le témoignage. Nous garderons le Christ vivant en nous et nous mènerons une vie enracinée et édifiée en lui. »

Sœur Soares a dit que la meilleure façon d’aider les personnes qui se sont égarées à revenir sur le chemin de l’Évangile est « d’aimer beaucoup Dieu et la personne et d’être le meilleur exemple possible ».

Soares-YA-2024
Soares-YA-2024
Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux jeunes adultes lors de la veillée spirituelle mondiale du dimanche 18 février 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo


 

2. Supporter les épreuves

Frère Soares a dit : « Il y a une idée fausse courante qui dit que nous n’aurons pas d’épreuves si nous nous efforçons d’être justes. La vérité est que, quel que soit notre degré de justice, nous ferons face à l’adversité. Les bénédictions viendront souvent plus tard et toujours selon la volonté et le calendrier de Dieu. Tournez votre cœur et faites confiance au Sauveur. Le Sauveur est capable, mieux que quiconque, de guérir les effets de la condition mortelle. »

Frère Soares a ajouté : « Les épreuves et les tests sont des occasions de progresser. [Dieu] sait que nous pouvons accomplir des choses difficiles. Aucune épreuve n’est vaine et elle développera notre personnalité et nous aidera à devenir ‘plus dignes d’être appelés enfants de Dieu’. »

3. Suivre le plan de Dieu pour nous

Frère Web a témoigné que « Dieu est dans les détails de notre vie ». Il a dit qu’il avait appris ce concept pour la première fois après avoir reçu sa bénédiction patriarcale et ressenti l’amour de Dieu pour lui. La leçon s’est renforcée quand il cherchait un emploi après sa mission. Malgré ses efforts justes, il n’avait pas obtenu l’emploi pour lequel il avait postulé et il en avait été déçu. Cependant, plus tard, il a obtenu un emploi qui lui a donné l’occasion de rencontrer sa future femme, Kristi. Il a dit : « Nous pouvons faire confiance [à Dieu] de tout notre cœur. »

Soares-YA-2024
Soares-YA-2024
Les jeunes adultes de Mexico (Mexique) assistent à une réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes avec Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Rosana, le dimanche 18 février 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo


 

4. Se préparer à aller adorer dans le temple

Frère et sœur Webb ont, eux, dit ceci : « Nous allons au temple pour apprendre comment accéder au pouvoir complet de l’expiation du Christ et comment nous préparer à retourner dans la présence de Dieu purs et saints.

« Nous pouvons nous préparer spirituellement à entrer et à adorer dans le temple en nous efforçant d’être moralement purs et en évitant les choses qui limitent l’influence du Saint-Esprit dans notre vie. Le repentir et l’expiation du Christ permettent d’être dignes. »

Sœur Webb a encouragé les jeunes adultes à parler du temple avec d’autres personnes et à poser des questions au Seigneur avant et après être allés au temple pour la première fois. « C’est merveilleux d’avoir des questions ; c’est ainsi que nous apprenons ».

Frère Webb a déclaré . « Le site ChurchofJesusChrist.org/temples dispose de plusieurs ressources utiles. Découvrez l’ancien tabernacle tel que décrit dans l’Ancien Testament. » Bien que les symboles modernes soient différents, les principes sont similaires et peuvent aider les jeunes adultes à se préparer à vivre leur propre expérience.

Soares-YA-2024
Soares-YA-2024
Les jeunes adultes de Mexico (Mexique) assistent à une réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes avec Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Rosana, le dimanche 18 février 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

5. Centrer notre vie sur Jésus-Christ

Frère Soares a affirmé : « Jésus est prêt, disposé et capable de nous entourer de son amour. Plus nous nous rapprochons de lui et devenons semblables à lui, plus nous sommes heureux durablement.

Les bras du Sauveur sont grands ouverts, prêts à nous entourer de son amour, même et surtout lorsque nous nous sentons perdus, abandonnés ou tout seuls. L’espace sacré entre les bras du Sauveur a exactement la taille et la forme de notre cœur brisé, de notre vie meurtrie, de notre âme blessée et de notre esprit fatigué. »

La vidéo enregistrée peut aussi être regardée plus tard à la demande dans la Médiathèque de l’Évangile. Utilisez le hashtag #WWdevo sur les médias sociaux pour faire part de vos pensées et de vos impressions.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.