Nouvelles

Frère Sitati aborde le problème de la race, de l’autonomie et de la croissance de l’Église en Afrique

Frère Joseph Sitati, membre du Collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,  a pris la parole lors de la conférence sur les « Mormons noirs et blancs » ce vendredi  9 octobre 2015 à l’université d’Utah sur le sujet « le problème de la race dans une Église internationale ». Frère Sitati, natif du Kenya, a parlé de la race, de l’autonomie et de la croissance de l’Église en Afrique.

A partir des pages "sujets de l’Évangile" que l’on trouve sur LDS.org à propos de la « Race et de la Prêtrise », il a souligné que « la doctrine de l’Église confirme que les personnes de tous horizons vivant ou ayant vécu sur cette terre sont des enfants de Dieu et sont égaux devant lui. Personne ne se verra refuser ses bénédictions ».

Il a continué disant que « la plupart des membres africains pratiquants qui se sont joints à l’Église depuis (la révélation sur la prêtrise pour tous les membres masculins) savent que c’est quelque chose qui est passé, et ont reçu des réponses personnelles sur le plan du bonheur de l’Évangile rétabli qui leur donne compréhension et paix au sujet d’événements en cours concernant le rassemblement des saints dans ces derniers jours. Ceux qui ont trouvé des réponses ont choisi de regarder devant eux vers l’avenir avec foi et assurance que toutes choses sont dans les mains du Père éternel, que sa justice est pour tous les hommes et que son amour rédempteur et sa miséricorde touchent tous ceux qui se tournent vers lui avec un cœur sincère. »

Frère Sitati a dit qu’il y a beaucoup d’exemples tirés de l’histoire qui enseignent que « c’est en mettant en exergue ce qui définit et met en évidence les différences entre les peuples que l’on libère les forces amenant les plus grandes souffrances des enfants de Dieu à toutes les époques ».

Frère Sitati a fait remarquer qu’en seulement trente ans, il y a plus de 450 000 saints des derniers jours qui vivent en Afrique et que ce continent a un des taux de rétention des nouveaux membres le plus élevé dans l’Église aujourd’hui. L’Église a été particulièrement dynamique à répondre aux besoins temporels et spirituels des membres en Afrique.

Les services de l’autonomie ne sont pas nouveaux dans l’Église mais ils sont une suite de la vision du Président Hinckley avec le fonds perpétuel d’éducation pour faire face aux besoins temporels et spirituels des membres dans les pays en voie de développement.

« L’Église continue de répondre d’une manière dynamique aux besoins spirituels et temporels des saints en Afrique » a conclu frère Sitati. 

Article posté par Lyman Kirkland. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.