Frère Alliaud encourage les jeunes saints des derniers jours réunis à Rome à rechercher la lumière de Dieu

Si nous recherchons la compréhension et l’assurance auprès de Dieu, nous serons guidés et trouverons l’espérance, a déclaré Rubén V. Alliaud lors de l’évènement EuroSeminar à Rome. Soixante jeunes membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis du 9 au 12 août 2023 en ligne ou à la piazza du temple de Rome pour échanger avec des érudits et entre eux.

ElderRubenVAlliaud_EuroSeminar23
Rubén V. Alliaud, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’adresse à de jeunes saints des derniers jours réunis à Rome en août 2023.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Concentrez-vous sur le positif. Consacrez du temps à la dévotion et à la prière pour apprendre ce que Dieu voudrait que vous fassiez », a dit frère Alliaud à son auditoire. « Vous êtes des rayons de lumière. Vous êtes des enfants de Dieu. Il ne s’agit pas de simples phrases accrocheuses », a-t-il ajouté.

« Jésus-Christ est l’auteur et le consommateur de notre foi. Il est la lumière du monde. Il vous aime. Faites-lui confiance et suivez-le », a-t-il conclu lors de la réunion spirituelle le dernier soir du séminaire.

Frère Alliaud est premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale. Originaire de Buenos Aires, il a poursuivi une carrière juridique et universitaire avant d’être appelé à exercer son ministère à plein temps comme Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le thème du séminaire était « Une espérance d’une pureté parfaite », tiré d’un passage du Livre de Mormon. Au cours de plusieurs présentations et discussions en petits groupes, les participants ont réfléchi aux moyens de faire évoluer les choses dans les collectivités et dans le monde.

Les sessions du séminaire ont porté sur le changement climatique, la gestion de l’environnement, le service humanitaire, la consolidation de la paix, le dialogue interreligieux, le mentorat, ainsi que sur l’histoire et l’avenir de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Europe.

ElderRubenVAlliaud_EuroSeminar23_2
Rubén V. Alliaud, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’adresse à de jeunes saints des derniers jours réunis à Rome pour participer à l’EuroSeminar 2023.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’un des intervenants a cité ce passage des ouvrages canoniques de l’Église : « Faisons de bon gré tout ce qui est en notre pouvoir ; alors nous pourrons nous tenir là avec la plus grande assurance pour voir le salut de Dieu, et voir son bras se révéler ».

De jeunes universitaires de toute l’Europe et d’ailleurs ont été encouragés à écouter attentivement, à surmonter leurs préjugés et leurs partis pris, à être bien informés sur les affaires courantes, à s’engager sur le plan civique, à s’associer à d’autres pour servir les personnes dans le besoin et à faire confiance à Jésus-Christ, le Sauveur et l’espoir du monde.

La Fondation Stirling est l’un des principaux sponsors de l’événement EuroSeminar. L’objectif de ce séminaire est d’offrir aux jeunes universitaires saints des derniers jours la possibilité de nouer des contacts, de s’élever spirituellement, de se remettre en question et d’être inspirés pour vivre l’Évangile de Jésus-Christ. Cette mission est assurée par un conseil consultatif composé d’universitaires expérimentés et par un comité exécutif composé d’anciens participants aux éditions précédentes de l’EuroSeminar.

L’EuroSeminar est un événement annuel auquel participent de jeunes universitaires qui vivent dans diverses nations européennes. Des centaines de saints des derniers jours ont participé à ces rassemblements au fil des ans. L’EuroSeminar sponsorise également des vidéoconférences régulières sur des sujets variés.